Le 25 décembre 2016 un Tupolev qui décollait de Sotchi pour se rendre en Syrie avec les fameux choeurs de l'Armée rouge s'est abimé en mer Noire de façon inexpliquée, il n'y a aucun survivant, s'agit il d'une énième représaille de l'Otan envers la Russie pour la punir de ses succès diplomatiques et militaires ?
C'est l'opinion développée par les chroniques de Rorschach qui relit cette tragédie à l'assassinat récent de l'ambassadeur Russe en Turquie et y voit une ultime vengeance de l'administration Obama qui vient de perdre les élections américaines après avoir échoué sur à peu près tous les théâtres d'opération. Les théories ésotériques de Rorschach peuvent sembler excessives, l'important est surtout le contexte géopolitique de cette nouvelle tragédie.
Interview le 29 décembre 2016 du rédacteur-en-chef du "Journal du Forkane" Ali Dani qui s'indigne à juste titre des dessins insultants de "Charlie Hebdo" à propos des morts du crash aérien du Tupolev-154. Ali Dani est un musulman chiite résidant dans un pays francophone, il passe aussi en revue l'événementiel proche-oriental et commente les tensions géopolitiques très fortes entre l'Otan et ses alliés face à la Russie et au bloc chiite dans la région.
lire aussi à ce sujet :
Analyse de Hannibal Genseric : c’est la CIA qui a causé la catastrophe de l'avion russe en Mer Noire
Analyse de Alexandre Artamonov : la guerre radio-électronique et le crash du Tu-154
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire