.

.
.

lundi 2 février 2015

JE SUIS, DONC JE PENSE

NI CHARLIE NI CHARLOT , JE SUIS UN CITOYEN DU MONDE
qui conchie les salauds , ordures, pourritures, monstres et criminels  que sont  les oligarques occidentaux
qui mettent l’Afrique  et le Moyen-orient à feu et à sang pour assouvir leur soif de pétrole et de minerais dans le seul but de gaver une civilisation de moutons bêlants,
faite d’amusements futiles et grotesques conforts .


Avant d’être un citoyen français , je suis un citoyen du monde ,un monde fait  d’une diversité de peuples cultures et religions qui sont la vraie richesse de celui-ci .
Aujourd’hui comme hier et en observant , seulement , les deux siècles écoulés , l’occident impérialiste et son bras armé , l’OTAN ,détruit,mutile,torture et tue chaque jour un peu plus tous ces peuples et plus particulièrement en terre musulmane.
Aucune politique cohérente, respectacle et humaniste n’est proposée face aux seuls vrais défis du réchauffement climatique et de l’épuisement rapide des ressources naturelles sauf à renouveller, encore et toujours des tueries à grande échelle pour garder la main-mise sur les dîtes ressources.


Les événements des 7,8 et 9 janvier 2015 à Paris qui ont tuer  20 personnes sont un détail infime, quasiment invisible au microscope sur l’échelle de grandeur des crimes et horreurs , actes barbares et terroristes commis en premier lieu par les pays de l’OTAN avec en tête de liste , les Etats-unis suivis de leurs deux principaux chiens de garde , la Grande-Bretagne et la France . Si je voulais établir une liste complète de tous ces crimes sur les dernieres cinquante années , il me serait  plus aisé et plus rapide de lire la bible et le coran .
La violence des groupes appelés “ terroristes “ par ci , “ jihadistes “ par là , etc.. aussi barbare soit-elle , est vraiment peu de chose par rapport à la terreur que l’impérialisme de la civilisation “ macdo “ exerce sur les peuples qui refusent de se soumettre à sa domination . Un pays comme l’Irak est quasiment réduit à l’état d’Hiroshima et Nagasaki avec des centaines de milliers de morts dont 500 000 enfants , très froidement justifiés par Madeleine Albright ( secrétaire d’état américaine de 1996 à 2001) .

Ce que subit aujourd’hui le peuple irakien donne la mesure de la barbarie et de la cruauté dont l’impérialisme occidental est capable ( les pourris étatsuniens et anglais ont tués 3 millions 300 000 enfants,femmes et hommes entre 1991 et maintenant ). Toute l’histoire de l’impérialisme criminel américain et de ses chiens européens , sans omettre Israel qui perpétue depuis plus de 50 ans le génocide palestinien n’est qu’une suite de crimes, de guerres et de massacres perpétrés à travers toute la planète.



QUI SONT LES VERITABLES BARBARES ET TERRORISTES ?



Une culture certaine de l’amnésie propagée par les médias à la solde des gouvernements de ces pays impérialistes nous a atrophié le cerveau .
Hier c’était le vietnam , l’algérie et l’afrique noir pour la france . la corée , le vietnam pour les Etats-unis . Aujourd’hui , l’armée française est toujours bien présente en centrafrique, au Tchad, au Mali, à Djibouti, en Somalie, au sénégal, au Niger, en Mauritanie, en Cote d’ivoire et au Gabon --- L'armée de ces pays est-elle sur le sol français, actuellement ? L'a-t-elle était un jour ou l'autre ? Quelle légitimité a la france pour occuper militairement ces pays ?


En 1950, Aimé CESAIRE a parfaitement bien décrit ces agissements  et 65 ans après,son analyse reste d’une  cruelle actualité.  Il s'agissait de son discours sur le colonialisme dont je veux citer un passage révélateur de l'oppression impérialiste des peuples européens et étasuniens avides de conquêtes criminelles et de pouvoir destructeur .



citation
Il faudrait d'abord étudier comment la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral, et montrer que, chaque fois qu'il y a au Viet-Nam une tête coupée et un œil crevé et qu'en France on accepte, une fillette violée et qu'en France on accepte, un Malgache supplicié et qu'en France on accepte, il y a un acquis de la civilisation qui pèse de son poids mort, une régression universelle qui s'opère, une gangrène qui s'installe, un foyer d'infection qui s'étend et qu'au bout de tous ces traités violés, de tous ces mensonges propagés, de toutes ces expéditions punitives tolérées, de tous ces prisonniers ficelés et « interrogés », de tous ces patriotes torturés, au bout de cet orgueil racial encouragé, de cette jactance étalée, il y a le poison instillé dans les veines de l'Europe, et le progrès lent, mais sûr, de l'ensauvagement du continent. Et alors, un beau jour, la bourgeoisie est réveillée par un formidable choc en retour : les gestapos s’affairent, les prisons s’emplissent, les tortionnaires inventent, raffinent, discutent autour des chevalets. On s'étonne, on s’indigne. On dit : « Comme c’est curieux ! Mais, bah ! C'est le nazisme, ça passera ! » Et on attend, et on espère ; et on se tait à soi-même la vérité, que c'est une barbarie, mais la barbarie suprême, celle qui couronne, celle qui résume la quotidienneté des barbaries ; que c'est du nazisme, oui, mais qu'avant d'en être la victime, on en a été le complice ; que ce nazisme-là, on l'a supporté avant de le subir, on l'a absous, on a fermé l'œil là-dessus, on l'a légitimé, parce que, jusque-là, il ne s'était appliqué qu'à des peuples non européens ; que ce nazisme-là, on l'a cultivé, on en est responsable, et qu'il sourd, qu'il perce, qu’il goutte, avant de l'engloutir dans ses eaux rougies, de toutes les fissures de la civilisation occidentale et chrétienne. Oui, il vaudrait la peine d'étudier, cliniquement, dans le détail, les démarches d'Hitler et de l'hitlérisme et de révéler au très distingué, très humaniste, très chrétien bourgeois du xxe siècle qu'il porte en lui un Hitler qui s’ignore, qu’Hitler l'habite, qu'Hitler est son démon, que s'il le vitupère, c'est par manque de logique, et qu'au fond, ce qu'il ne pardonne pas à Hitler, ce n'est pas le crime en soi, le crime contre l'homme, ce n'est pas l'humiliation de l'homme en soi, c'est le crime contre l'homme blanc, c'est l'humiliation de l'homme blanc, et d'avoir appliqué à l'Europe des procédés colonialistes dont ne relevaient jusqu'ici que les Arabes d'Algérie, les coolies de l’Inde et les nègres d'Afrique. Et c'est là le grand reproche que j'adresse au pseudo-humanisme : d'avoir trop longtemps rapetissé les droits de l'homme, d'en avoir eu, d'en avoir encore une conception étroite et parcellaire, partielle et partiale et, tout compte fait, sordidement raciste.

fin de citation




LE VENTRE EST ENCORE FECOND D’OU EST SORTI LA BETE IMMONDE


Du colonialisme des XIX et XX siècles au néocolonialisme du XXI , l’armée française continue et contribue à semer la mort et le désastre aux quatre coins de la planète. Ce sont ces agressions militaires , menées au profit de la civilisation occidentale, laïque ou chrétienne qui sont une des principales matrices de la bête immonde .


A lire, pour ceux qui veulent connaître la vraie réalité de leur pays -- bleu, blanc, rouge, marseillaise et marianne --
“” Pour la vérité et la justice “”.
Petit rappel, en 2004, l’armée française mitraillait et tuait 64 manifestants ivoiriens à Abidjan, en 2010, l’armée française pour “capturer” Gbagbo, n’hésitait pas à bombarder les jeunes étudiants ivoiriens qui faisaient “bouclier humain” autour de la résidence présidentielle, faisant près de 1000 morts --- silence total de la presse française --- voilà le rôle de la France dans la misère en Afrique. Ce livre révèle le plus grand scandale de la république comme disait François-Xavier Verschave, même du monde moderne ….. ou un pays qui ne veut pas décoloniser vit dans le mensonge, la violence, les agressions militaires, les crimes et une dose certaine de racisme … à entretenir en métropole .


SURTOUT PAS CHARLIE ! POURQUOI ?


Sur une seule journée, c’est plusieurs centaines de femmes, d’enfants, égorgés, phosphorisés tout blanc. Donc, je suis, je pense, pourquoi? ces morts monstrueuses m’interpelleraient moins que les dessinateurs de caricatures métropolitains, pourquoi? je défilerai avec des oligarques, qui, pratiquent le terrorisme à une échelle militaire, des guerres préventives, intrusives, ingérentes qui ne leur ont jamais été déclarées.

Les guerres de ces oligarques occidentaux sont cent mille fois plus horribles que l’attentat de Charlie Hebdo, je pose, alors, une question à ces criminels occidentaux de la civilisation “macdo” : Pensez-vous stopper un jour tous ces massacres ou seulement arrêter des enfants de 8 ou 10 ans pour “apologie du terrorisme”. Les guignols et pantins “ je suis charlie “ est une belle démonstration de la capacité des bourgeois nantis à jouer de la crédulité de ceux qui ne veulent pas s’avouer qu’ils sont dans la caste des esclaves manipulables à volonté.





Retour à Aimé Césaire dans son discours sur le colonialisme décrivant cet occupant européen qu’est le véritable français et sa patrie dégoulinante de puanteur nationaliste , la pestilence des pestilences .Pour le plaisir des mots si évocateurs et transcendants de realisme.




citation
Donc, camarade, te seront ennemis - de manière haute, lucide et conséquente - non seulement gouverneurs sadiques et préfets tortionnaires, non seulement colons flagellants et banquiers goulus, non seulement macrotteurs politiciens lèche-chèques et magistrats aux ordres, mais pareillement et au même titre, journalistes fielleux, académiciens goîtreux endollardés de sottises, ethnographes métaphysiciens et dogonneux, théologiens farfelus et belges, intellectuels jaspineux, sortis tout puants de la cuisse de Nietzsche ou chutés calenders-fils-de-Roi d'on ne sait quelle Pléiade, les paternalistes, les embrasseurs, les corrupteurs, les donneurs de tapes dans le dos, les amateurs d'exotisme, les diviseurs, les sociologues agrariens, les endormeurs, les mystificateurs, les haveurs, les matagraboliseurs, et d'une manière générale, tous ceux qui, jouant leur rôle dans la sordide division du travail pour la défense de la société occidentale et bourgeoise, tentant de manière diverse et par diversion infâme de désagréger les forces du Progrès - quitte à nier la possibilité même du Progrès - tous suppôts du capitalisme, tous tenants déclarés ou honteux du colonialisme pillard, tous responsables, tous haïssables, tous négriers, tous redevables désormais de l'agressivité révolutionnaire.
Et balaie-moi tous les obscurcisseurs, tous les inventeurs de subterfuges, tous les charlatans mystificateurs, tous les manieurs de charabia. Et n'essaie pas de savoir si ces messieurs sont personnellement de bonne ou de mauvaise foi, s'ils sont personnellement bien ou mal intentionnés, s'ils sont personnellement, c'est-à-dire dans leur conscience intime de Pierre ou Paul, colonialistes ou non, l'essentiel étant que leur très aléatoire bonne foi subjective est sans rapport aucun avec la portée objective et sociale de la mauvaise besogne qu'ils font de chiens de garde du colonialisme.
fin de citation


CHARLIE HEBDO ET LES CARICATURES DE MAHOMET

Ces bobos gochos se sont arroger le droit, la légitimité et leur libre pensée d’insulter sans limites et sans le moindre sens des responsabilités une communauté religieuse mondiale sommée de courber la tête et de ne pas répliquer à la pseudo-supériorité athéo-occidentale.
les conséquences de cette irresponsabilité sont des plus visibles et graves. les racistes et islamophobes sont aux anges ….

Jean-claude barthelay

liens
















1 commentaire: