Le génocide Arménien par les Ottomans…le grand mensonge. -Par le Dr.Hâni
Siba'î- Traduction Umm Hanîfa
Premièrement ; introduction :L’affirmation mensongère et la méprisable
propagande (i.e Le génocide Arménien par lesOttomans) fut adoptée par la
Russie des Tsars qui utilisa les Arméniens afin de servirleurs intérêts et
ambitions politiques. C'est elle qui a créé l'État Arménien et qui leur
aillégalement attribué la majorité des terres appartenant aux Musulmans
l'ont opposée à l'Empire Ottoman.La Russie était à l'origine de multiples
campagnes de terreurs à l’encontre des citoyens del'État Ottoman. Ils ont
détruits des villes et villages entiers peuplés entièrement deMusulmans, et
ceux parmi ces derniers qui furent gardés en vie, furent contraints de
migrer.Les Russes ont saisi toutes les propriétés de ces musulmans oppressés
qui furentexposés aux pires sortes d’extermination en masse de l’histoire
de l’Humanité.Au même moment et sous couvert de défense du Christianisme,
la Russie dans sacampagne de colonisation et de réhabilitation du territoire, a
fait don aux Arméniensalliés, de ces terres musulmanes réquisitionnées . Le
gouvernement Russe s’est affairé àfournir de l’argent et des armes aux
rebelles Arméniens,profitant du moindre incidententre musulmans parmi les
ressortissants Ottomans et Arméniens alliés de la Russie. LeMusulman
n’était pas autorisé à répliquer aux hostilités des groupes arméniens
quiattaquaient les villages et violaient les femmes ; et si un Musulman tentait
de défendre saterre ou son honneur, les groupes Arméniens répliquaient alors
en détruisant et brûlant levillage entier.La Russie a utilisé les rebelles
Arméniens afin d’étendre ses zones d’influence etcoloniser les pays qui se
trouvaient sous l’égide de l’Empire Ottoman ; et cette politiqueles a
renforcé dans la création de l ’ Union Soviétique depuis la Révolution
Bolcheviqueen 1917. Ceci fut confirmé par Laurent Chabri et Annie Chabri dans
leur précieuxouvrage : « Politique et Minorités au Proche Orient » bien qu
'ils n’aient pas été impartiauxdans cet ouvrage (Politique et Minorités au
Proche Orient » traduit par le Dr. DhuqanQarqut, page 131) ; on peut y lire: «
Les Arméniens qui sont restés en Arménie et quiétaient sous autorité Turque
d’un côté et sous autorité Perse de l' autre ; ont vu ungrand espoir à la
fin du 18ème siècle ,en l’émergence du pouvoir Russe, pouvoir Chrétienqui
allait faire son apparition sur la scène du Proche Orient ;manifestant un réel
désird’expansion au-delà du Caucase vers l’ Est et le Sud Est. Avant cela
, au cours des16ème et 17ème siècles, les arméniens ont essayé vainement
d’obtenir un soutien de la partdes Chrétiens occidentaux, escomptant sur une
intervention militaire de la part des paysoccidentaux afin de les sauver de la
puissance de feu Turque. La Russie n’a pas brisécet espoir naissant, en
utilisant l’armée de volontaires Arméniens pour envahir la Perse etoccuper
les terres qui allaient former l’Arménie Russe. »Peut-être certains se sont
demandé quand la libération de l'Arménie allait être découverteau niveau
international, et pourquoi les arméniens insistent au sujet de cette
allégationselon laquelle ils auraient subi un génocide de la part des
ottomans?
Deuxièmement : Afin de répondre à ces questionnements, nous allons
éclaircir les pointssuivants:Premièrement:La question Arménienne a été
soulevée au niveau international pour la première fois suitea l'Accord de
Saint Stefano: Après la fin de la guerre Turco-Russe (1877-1878), lesdeux
parties ont mené l'accord de Saint Stefano et Berlin en 1878, contenant
lesarticles 16 et 61 concluant sur la question internationale de l 'Arménie de
façon à cequ'elle soit encore approfondie et que la pression soit exercée
sur les Turcs jusqu'à nosjours.Le Second point:Il est indispensable
d'étudier la période historique durant laquelle les arméniens clamentavoir
été l'objet d'un génocide, qui s'étend plus ou moins entre 1821 et
1922.Il est aussi préconisé de faire une étude géographique de la région
qui était sous autoritéOttomane, et qui s'étend du Caucase à l'Anatolie
(Asie mineure) et aux Balkans,incluant la Bulgarie et la Grèce dont la plupart
des habitants de ces vastes régionsétaient Musulmans.Il existe de réelles
études sérieuses à ce propos, parmi lesquelles celle menée par JustinMc
Carthy dans son ouvrage « Mort et Exil :l'épuration ethnique des
musulmansOttomans,1821-1922 (Princeton;NJ:Darwin Press;1995)Un livre sponsorisé
par laFondation Nationale Américaine pour les Études Culturelles de Recherche
sur laPremière Guerre Mondiale et ses conséquences, et par l 'Institut
d'Étude Turc dans larecherche sur les décès et les migrations des turcs
,conjointement avec les UniversitésBritanniques et Américaines...Cette
recherche est considérée comme le meilleur effort aux vues de cette question
endépit de la réserve que nous pouvons émettre sur certaines remarques qui
n'en diminuentpas pour autant sa valeur et son sérieux,et elle fut traduite en
Arabe et publiée par« Qadams » à Damas.Bien entendu,l'étude géographique
et historique de cette région, avec la nature du conflitqui anima cette
période; nécessite un grand effort de recherche et d'analysesdocumentaires
qui pourront permettre aux individus justes et raisonnés de découvrir
lagravité de cette allégation constamment évoquée par l'Occident au sujet
du fameux« Génocide Arménien » au temps où les écrivains occidentaux
ignorent le fait que desmillions de musulmans furent expulsés de leur pays et
assassinés par les mains desRusses,Arméniens,Bulgares,Grecs, et Serbes durant
la période susmentionnéedébutant en 1922!Comme cela est mentionné par
McCarthy: « Fût un temps où il y avait des sociétésMusulmanes de la taille
de l ' Europe de l'ouest qui furent anéanties et exterminées dansles balkans
turques notamment. Dans le Caucase,il y eut l'expulsion des Jarkas, desLaz, des
Abkhaz et des Turcs ainsi que d'autres minorités Musulmanes. Anatoliechangea
et fût entièrement détruite d' Est en Ouest .Ce fut l'une des
plusconsidérables tragédies de l'histoire » ,(McCarthy :p 327)Le troisième
point:« Le Parti De l'Union et du Progrès » joua un rôle dans la chute du
califat Ottoman en1908 , forçant le retrait du Sultan Abdal Hamîd II et en
intégrant un nouvel article dansla constitution permettant à tous les citoyens
Ottomans d'être armés fournissant ainsiune couverture légale d'acquisition
d'armes aux minorités ethniques .Les arméniens exploitèrent la nouvelle
législation dans le but d'acquérir et de conserverdes armes qui serviront à
décimer les Musulmans. L'agression arménienne contre lesMusulmans débuta
dans la ville de Adana un peu avant la moitié de l'année 1909,sous
lecommandement du vicaire de la ville d'Asvin prénommé Mustich.Le quatrième
point:Il y eut également le rôle joué par les ambassadeurs et consuls
occidentaux ainsi que lesmissionnaires Protestants Américains trompant
l'opinion publique, propageant desrenseignements, exagérant le nombre de tués
parmi les arméniens et a contrario diminuantcelui des musulmans tués dans la
guerre. En de nombreuses occasions,les mensongesfurent dévoilés comme ce fut
le cas du consul Américain qui fut accusé de soutenirfanatiquement les
Arméniens. Le consul Français quant à lui,n' était pas moins fanatiqueque
les consuls Arméniens ou Russes.Malheureusement,le Sultan Abdul Hamîd avait
pour habitude de croire que leGouvernement Britannique voulait préserver l
'unité des provinces Ottomanes, maislorsqu' il changea d'opinion ce fut trop
tard!Robert Mantran a écrit dans la seconde partie de son livre intitulé « L
Histoire de l'ÉtatOttoman » -ouvrage qui contient bon nombre de déclarations
inexactes-: « De 1878 a1879, Abdul Hamîd commença à éprouver des doutes sur
le fait que les anglais avaientpour intention d'abandonner leur politique
traditionnelle pour préserver l'unité des paysOttomans.Ces doutes furent
alimentés suite aux pressions exercés par le gouvernement britanniquesur le
Sultan Abdul Hamîd en vue d'accomplir sur le territoire arménien les
reformespromises, et furent confirmés par la nomination de Gladstone ,leader
des Libéraux à latête du gouvernement Britannique en mai 1880.Il était connu
comme l'ennemi des Turcsdepuis le massacre en Bulgarie. Ses doutes furent
confirmés dans un sens par le contrôleLondonien sur l 'Égypte en 1882.Depuis
cette époque,la diplomatie Britannique atémoigné- selon l'avis
d'Istanbul-d'un retour complet » (Robert Mantran: L'Histoire del'État
Ottoman).Le Cinquième point:Il s'agit de la propagande occidentale
mensongère, diffusée par les médias , afin de tordreles faits et de
dépeindre les Musulmans comme des sauvages et des barbares: tandisqu'elle
présente les Arméniens comme un peuple ingénieux, vertueux et tolérant!.Le
sixième point:Ces problèmes et inquiétudes ont été alimentés par les
forces ennemies de l ÉtatOttoman et apparurent au sein de ses zones
d'influence dans le Caucase;la péninsule deCrimée, les Balkans, et Anatolie ;
et eurent un impact sur le sort des Musulmans dansces vastes territoires, en
raison de nombreux facteurs fondamentaux:a-La faiblesse de l'État Ottoman au
point qu'il fut décrit comme « l'entité malade ».b-L'incitation au
nationalisme Chrétien parmi les minorités qui étaient sous l'EmpireOttoman.
Les grandes puissances à cette époque ; qui étaient assez ambitieux
pourdiviser les propriétés de l' Empire Ottoman, se démenaient pour inciter
les minorités nonmusulmanes à s'insurger et exacerber leur nationalisme comme
ce fut le cas avecl'Arménie,la Bulgarie,la Grèce et la Serbie. Robert Mantran
a confirmé cette questionen disant: « En réalité,le Mouvement National
Arménien, après 1878,est associé dansune certaine mesure, à l'analyse que
les intellectuels Arméniens ont mené au sujet del'indépendance Bulgare. La
Bulgarie a achevé son indépendance avec le soutien del'Europe mais
réellement, elle fut achevée par l'usage de la force et de
méthodesimpitoyables utilisées par le Comité Révolutionnaire Bulgare.Par
conséquent,l'exemple Bulgare a dominé la pensée des combattants
Arméniens,particulièrement ceux qui voulaient avoir recours à la création
des premièresorganisations.En fait , les premiers partis révolutionnaires
commencèrent à faire leur apparition vers lamoitié de l'année 1880: Le
Parti Arménien fut établit en 1885 par un certain nombred'éducateurs alors
que les deux partis les plus importants , contrairement au premier parti, furent
formé par les Arméniens du Caucase qui avaient un lien étroit avec la
TurquieArménienne.Le premier de ces deux partis était Hintshaq, qui fut
établi à Genève en 1887; etTashnaq(l'Union Révolutionnaire Arménienne)
établit en 1890 a Tiflis. » (RobertMantran :Second 2,p 217).c-L'expansion
coloniale Russe qui continua à s ' accaparer une par une les propriétés
del'Empire Ottoman.Par conséquent, d'après ce que nous avons évoqué, nous
pouvons mieux appréhender leproblème Arménien que l 'occident exploite
contre l'État Turc moderne bien que celui-cisoit éloigné de l'Islam et le
combatte tout en étant profondément laïque dans tous lesaspects de la vie
dans le pays afin de satisfaire l'Occident et concrétiser la promesse
derejoindre l'Union Européenne paradisiaque.Pourtant , l'Union Européenne ne
permettra jamais à la Turquie de devenir membre deson club parce que les
leaders européens savent parfaitement que Kamal Ataturk aaccompli un excellent
travail en laïcisant la Turquie. Néanmoins, ils savent que bien que lepeuple
Turc soit loin de l'islam authentique,il en a cependant l'esprit dans les
veines etaspire au retour de l'Islam glorieux qu'il a commencé à propager
ces dernières années, endépit des rudes efforts déployés par l'armée pour
enrayer cette spiritualité vivante.De ce fait, les leaders européens s
'inquiètent de l'entrée de la Turquie dans l'UnionEuropéenne puisqu'ils
croient avec ferveur que l'Union est un club Chrétien et qu'aucune place pour
un état Musulman en son sein n'est possible.Bien que la Turquie et les États
Unis soient de proches alliés ,les dirigeants de laMaison Blanche restent
incertains quant à l'avenir de leurs intérêts. Finalement ilsadopteront une
résolution qui condamne la Turquie pour le génocide Arménien par lesottomans
en guise de chantage envers la Turquie et se servir de cette résolution
commed'un prétexte aux sanctions économiques prises contre la Turquie ainsi
qu'à uneintervention militaire si elle venait à abandonner le système
extrémiste laïc au profit d' unsystème islamique.Si cela venait à se
produire, l'Europe et les USA formeraient une alliance et mèneraientune guerre
féroce à la Turquie semblable à une troisième, quatrième ou cinquième
guerremondiale contre la Turquie dans le but d'occuper Constantinople et de
l'annexer àl'Occident.
Troisièmement :la loyauté des Arméniens envers la Russie, et leur mutinerie
contre l'État Ottoman:La loyauté religieuse a eu un rôle prépondérant dans
le conflit entre la Russie et l'ÉtatOttoman; du fait que le concept de
nationalisme n'était pas encore apparu. Ce principefût confirmé par McCarthy
dans son ouvrage mentionné précédemment: « Il est évidentque les
arméniens, fussent-ils sous contrôle Russe ou Ottoman, se considéraient
commefrères quelles qu'en fussent leurs nationalités; ce principe est
d'ailleurs vrai pour lesmusulmans entre eux. Cela n'aurait pas été aussi
évident, si le concept de nationalismecomparativement au concept d'affiliation
religieuse avait été fermement établi et de plusgrande ampleur comme le cas
du Caucase ou de l'Est Anatolie avant 1920.A l' Est , le Musulman Caucasien a
estimé être plus proche de son frère MusulmanAnatolien que de l'Arménien
Caucasien;de même l'Anatolien de l'Est Arménien s'estrapproché de
l'Arménien Caucasien et non des Musulmans Anatoliens. Les guerressuccessives
du Caucase et de l 'Est Anatolie en ont été la preuve. »( Justine McCarthy:
Exil et Génocide,p 49)La loyauté religieuse n'est pas une chose
exceptionnelle dans l'histoire des nations , maisce qui est étonnant c'est
d'exclure ce principe de la nature des conflits qui se sontdéroulés à
travers l 'Histoire. Pour preuve de l'importance de cette loyauté
religieuse,laRussie Tsariste, sous le règne de Peter le Grand, modifie le
traitement réservé à l'EgliseArménienne alors qu'auparavant elle la
persécutait et ce dans le but de les utiliser commesoutien dans leurs guerres
expansionnistes contre l'État Ottoman. Le peuple Arméniena compris que les
bases auxquelles il appartient, sont les mêmes que celles des Russes, lamême
Religion Chrétienne et que leur ennemi était commun (L' État
IslamiqueOttoman).En fait,les arméniens usèrent du même principe avec les
Français et établirent une légionqu'ils placèrent sous commandement de
l'armée française à Qalqilia.Cette légion Arménienne causa des diableries
sur terre se fondant sur le fait que lesFrançais seraient leurs frères en
Religion et qu'ils avaient un ennemi commun (i-e l' ÉtatIslamique
Ottoman).Les missionnaires Protestants américains jouèrent également un
rôlemajeur en attisant ce conflit, et la fraternité religieuse était alors le
seul facteur lesassociant aux arméniens, et pire que cela ; cela couvrait la
réalité du carnage commis par lesarméniens à l'encontre des Musulmans.Et il
n y a pas de subjectivité de ma part dans la compréhension de la nature de
ceconflit,parce que tous les faits historiques confirment ceci et l' Histoire
moderne confortecette opinion.Si vous souhaitez réellement comprendre ces
faits, observez les régions de conflit dans lemonde: Palestine, Irak, Kashmir,
Afghanistan, Birmanie, Thaïlande, Bosnie etHerzégovine, Monténégro, Somalie,
Darfour et les pressions et oppressions subies parles musulmans en Occident
.Sont-ce seulement de pures coïncidences,nonintentionnelles et sans aucune
loyauté religieuse dans ce conflit menant ces guerresinjustes?Nombreux sont les
exemples de la loyauté des Arméniens envers les Russes et leursmutineries
contre l 'empire Ottoman:Dans son étude,McCarthy a mentionné de multiples
preuves historiques attestant de laloyauté des arméniens aux Russes, que nous
allons résumer en ces termes:1-Durant le règne de Peter Le Grand, les
arméniens commencèrent à compter sur lesRusses, espérant trouver en eux le
soutien dont ils avaient besoin. Depuis les premièresvagues d'attaques Russes
dans le Caucase, les arméniens ont formé un pouvoir militaireen vue d'aider
l'attaque Russe dans la région et ont prêté leur allégeance aux
Tsars.2-Pendant le 8ème et le 9ème siècle, les arméniens ( chefs d'
Église; leaders laïques,différents groupes, etc) supportèrent les attaques
Russes contre les pays Musulmans auCaucase, espérant le renversement des chefs
Musulmans de ces états.3-Les Arméniens étaient employés en tant qu' espions
au service des Russes; contre leschefs Musulmans, les ottomans ou les Arméniens
qui étaient sujets de l'État Perse.4-Lorsque la ville de Derbend fut
assiégée par l'armée Russe en 1796, ses habitantsarméniens envoyèrent aux
Russes de précieuses informations à propos des ravitaillementsen eau de la
ville permettant à l'Armée Russe de défaire l'armée de Derbend.5- Dans les
années 1890,l'archevêque Arménien (Argotinsky Dolgorokov) publia uneannonce
dans laquelle il exprima son espoir de voir les Russes libérer l'Arménie des
mainsdes Musulmans.6-Durant les guerres de 1827 à 1829 et la guerre de
Qaram,les citoyens arméniens desdeux empires Ottomans et Perses, ensembles avec
les Arméniens vivant au sein de l'Empire Russe,combattirent aux cotés de
l'armée Russe contre l 'armée Perse et l'EmpireOttoman.7-Les arméniens
vivant à l'intérieur de l'Anatolie Ottomane, donnèrent leur allégeance
àla cause Russe en travaillant en tant qu'espions pour le compte Russe.8-Les
arméniens s'évertuaient à franchir les frontières de l'Anatolie et
donnaient desrenseignements aux Russes sur les armées Ottomanes, dans tous les
combats del'Anatolie Est.9-Les arméniens en Anatolie aidaient les armées
Russes durant leur campagne en 1827,et lorsque les armées russes se retirèrent
elles furent suivies hors d'Anatolie par desmilliers d'arméniens.10-Durant la
guerre de Qaram,les Arméniens donnèrent des informations secrètes sur laville
de Kars qui était sous le siège Russe.11-Les guides arméniens ont ouvert la
voie de l'Anatolie Ottomane aux envahisseursRusses en 1877.12-En 1877; les
arméniens de la Vallée de Elsekirt ont accueilli les armées desenvahisseurs
Russes, et lorsque ces armées sont parties, tous les arméniens sont
partisavec.13-Les arméniens d'Anatolie et du Caucase étaient alliés aux
Russes dans la 1èreGuerre Mondiale. La dépendance des rebelles Arméniens
envers les Russes enAnatolie, est devenue claire vers le milieu du 19ème
Siècle, par la révolte de Zeytonlorsque les besoins pour financer les
ressources afin de renforcer leur défense à Zeytoncontre les Ottomans, sont
apparus. En 1854 pendant que les armées Ottomanescombattaient la Russie à
Qaram, les rebelles Arméniens essayèrent d 'obtenir dessupports financiers
russes.14-En 1872,les Arméniens de Van, qui étaient citoyens de l'Empire
Ottoman, ont écritau représentant de l'empereur Russe au Caucase, afin de lui
demander son aide contreleur gouvernement. Ils ont demandé la citoyenneté
Russe et ont par conséquentcommencé à réunir des armes.15-Il y avait des
contacts et communications permanents entre les arméniens Ottomans etl'Empire
Russe au sein des groupes Révolutionnaires Arméniens-Tashnaq en
particulieretl'autre moitié de l'Arménie sous contrôle Russe était le
foyer de ventes d'armes etd'organisations révolutionnaires contre l'Empire
Ottoman.16-L'Archevêque de Derik d'un coté de la frontière Perso-Ottomane,
transforma unmonastère en entrepôt d'armes et en centre d'infiltration pour
les rebelles Arméniens del'Empire Ottoman.17-Les Arméniens et les Géorgiens,
particulièrement ceux qui avaient des relations oudes affaires en Iran, ont
continué à être des sources d'information non négligeables pourles
Russes;d' où le fait qu'ils avaient un impact fondamental dans la politique
Russe ainsique dans les décisions stratégiques. Le Tsar Alexander Tsitsianov,
ordonna à sesconseillers de contacter le Patriarche Daniel et ses adeptes.18-Le
Patriarche Daniel, qui était candidat (bénéficiant du soutien Russe), au
poste de l'Église Patriarcale Arménienne(après la mort de
Argotnisky-Dolgorokov),utilisal'espionnage et divulgua de précieuses
informations aux Russes.19-En 1808, Alexander Tsitsianov récompensa le
Patriarche Daniel par le 1er degrémonastique ,pour ses services en espionnage
et fourniture d'information aux Russes.Lorsque les Russes bataillaient pour
étendre leurs territoires à Kur et Aras,les arménienscontinuaient d'envoyer
des lettres aux officiers Russes afin de les encourager àpoursuivre les saisies
de zones sous contrôle Musulman et à sauver le peuple Arméniendes
persécutions Musulmanes.20-La relation entre les rebelles arméniens et
l'Église Arménienne ont considérablementfacilité leurs activités, parce
que l 'Église était une organisation qui passait aisément lafrontière; et
à Istanbul même, les chefs d'église et prêtres disposaient de la liberté
demouvement qu'ils souhaitaient : les Arméniens Ottomans ne pouvaient pas les
touchermême s'ils se faisaient attraper à de nombreuses reprises avec des
lettres, desrenseignements ou de l'argent destinés aux rebelles. D'ailleurs
certaines églises etmonastères étaient utilisés à des fins clandestines en
tant qu' entrepôts d'armes dans lecadre de trafics avec les rebelles
arméniens:les églises et monastères n'étant pas sujetsaux inspections
sécuritaires.Par conséquent, nous venons d'examiner de multiples exemples
illustrant la loyautéArménienne et son allégeance aux Russes en temps de paix
comme de guerre; rejetantalors leur mensonge forgé(Le génocide Arménien par
les Ottomans) .Pour plus de confirmation sur l'authenticité de nos
renseignements , nous présentons cettedéclaration:
Quatrièmement : la déclaration camouflée dans les archives
américaines.Cette déclaration est une forme de rapport accompli par deux
hommes n'ayant aucuneforme de sympathie envers les Musulmans Ottomans. Il
étaient même plutôt enclin auxArméniens et sont venus dans la région avec
l'idée préconçue selon laquelle les arméniensétaient une nation victime
envers laquelle les groupes Musulmans avaient commis meurtreset massacres. Ceci
selon les informations fournies par les médias mensongers occidentauxet par les
Missionnaires Protestants Américains , qui étaient indignes de toute
laconfiance des opprimés Musulmans; parce qu'ils excellaient en
retranscription d'actescontre les arméniens jusqu'au détail. Ils étaient
malhonnêtes également dans lesretranscriptions des exactions contre les
Musulmans, comme relaté par de nombreuxhistoriens!Par conséquent, qui sont ces
deux témoins de retour en Amérique avec un état d'espritdifférent de celui
qu'ils avaient exposé à l'Anatolie orientale?Ce sont les capitaines Emory
Niles et Arthus Sutherland,qui étaient aux ordres de l'administration de
l'État Américain ,dont la mission consistaient à examiner la situation
del'Anatolie Orientale. Lorsqu'ils arrivèrent en Anatolie , ils voyagèrent
à travers toute larégion et recueillirent les témoignages des deux parties.
Ils furent surpris par la majeurepartie des distorsions fabriquées par les
Arméniens, et furent choqués par les épreuves etles atrocités dont
souffraient les Musulmans aux mains des Arméniens!Le gouvernement Américain ne
fût pas satisfait du rapport et l'a donc méprisé. Ce futpour cette raison
que le rapport envoyé par les deux américains ne fut pas inclus audossier du
Comité d' Enquête Américain; et Grâce et Gloire à Allâh que ce rapport
nefut pas égaré mais seulement dissimulé et enfoui sous les rapports de la
1ère GuerreMondiale en Anatolie Orientale!Justin MacCarthy, de l'Université
de Louisville, a imprimé le rapport en 1994 et l'a publiédans son livre
'Musulmans et minorités » ! ll l'a publié à nouveau dans un autreouvrage
« Expulsion et Génocide! » .Et toute la Gloire revient à Allâh ainsi que
SaGrâce!Quant au rapport de Niles et Sutherland, voici ce qu'ils ont écrit:«
Dans toute la région de Bitlis jusqu'à Van et Bayezit, nous étions informés
que lesdommages et les destructions étaient causés par les Arméniens, qui
après les retraitsRusses, sont restés occupants du pays et qui, lorsque
l'Armée Turque avançait,détruisait tout ce qui appartenait aux Musulmans .
De plus,les Arméniens sont accusésd'avoir commis des meurtres, des viols, des
incendies et toute autre sorte d'horriblesatrocités à l'encontre de la
population Musulmane.Dans un premier temps , nous n'avons pas cru à tout ceci,
mais finalement,nous avons dûy croire , voyant que les témoignages étaient
absolument unanimes et étaient corroboréspar des preuves matérielles. Par
exemple, les seuls quartiers laissés intacts au sein desvilles de Bitlis et Van
étaient les quartiers Arméniens...tandis que les quartiersMusulmans étaient
complètement dévastés. »Ils ont également dit dans leur rapport:« La
situation ethnique dans cette région (Bayezit et Ardrom) est extrêmement
critiqueen raison de sa proximité avec un front arménien, fuit par les
réfugiés qui témoignaient desatrocités et des meurtres organisés commis par
le gouvernement Arménien et son arméeainsi que le peuple, contre les
résidents Musulmans. Même si des centaines d' Arméniensvivent vraiment dans
la province de Van, il leur est impossible de vivre dans les zonesmontagneuses
de la Province d'Ardrom, où tout le monde éprouve beaucoup de haineenvers
eux. Les Arméniens y ont détruit des villages et y ont commis toutes
sortesd'actes criminels contre les Musulmans, avant leur retraite. Les actes
criminels desArméniens, ont laissé un climat très présent et influent de
haine de l'autre coté, uneaversion qui émane avec force au moins dans la
région de Van. L'existence d'assassinatsorganisés en Arménie fut confirmée
par les réfugiés de tous les territoires Arméniens etégalement par des
officiers Britanniques a Ardrom. » (McCarthy:p 251)Niles et Sutherland ont
présenté dans leur rapport, des statistiques traitant du nombrede villages et
de maisons Musulmanes qui ont survécu à la misère de la guerre autour
desvilles de van et Bitlis seules;Il a été confirmé que les arméniens ont
détruit la plupart deshabitations Musulmanes et ont démoli toutes les
constructions aux caractéristiquesislamiques, en voici le détail:
Destructions pour les villes de Van et Bitlis après la guerre de 1919:Avant
la guerre,la ville de Van:3400 maisons musulmanes3100 Maisons arméniennesAprès
la guerre, la ville de Van :3 maisons musulmanes1170 maisons arméniennesAvant
la guerre la ville de Bitlis:6500 maisons Musulmanes1500 maisons
arméniennesAprès la guerre de Bitlis :Aucune maison musulmane1000 maisons
arméniennesComme pour les villages dans les provinces de Van,Sanjiq et Bayezit
avant la guerre etl'occupation arménienne, il a été relaté dans les
statistiques de Niles et Sutherland, que lenombre de maisons Musulmanes avant la
guerre dans les villages de la province de Vanétait de 1373,et il est passé
après la guerre de 1919 à 350 maisons ! Tandis que lesmaisons des arméniens
étaient au nombre de 112 avant la guerre pour passer à 200 après!Dans les
villages de la province de Bayezit,le nombre d'habitations musulmanes avant
laguerre était de 448 pour être réduit à 243 après la guerre, inversement
les maisonsarméniennes se sont stabilisées à 33 avant et après guerre!Niles
et Sutherland ont consciencieusement résumé l'histoire des Musulmans
dansl'Anatolie Est à la fin de leur rapport:« Bien que cela ne fasse pas
partie de notre enquête, l'un des faits significatifs qui nous aaffecté dans
tous les lieux de Bitlis et Trabzon et au travers duquel nous sommes passés,fut
que les Arméniens ont commis exactement toutes les horreurs et meurtres que
lesTurcs avaient commis contre les Arméniens en d'autres lieux.Tout d'abords
nous avons sans aucun doute tenu compte de tous les récits que nousavons
recueillis,mais la concordance générale de tous les témoignages ,la passion
aveclaquelle ont été évoqués les actes diaboliques perpétrés à leur
encontre, ainsi que leurhaine apparente envers les Arméniens en plus de toutes
les preuves matérielles dans lepays lui-même;tout ceci nous amène à croire
en l 'authenticité des faits de manièregénérale.Premièrement, les
Arméniens ont assassiné des Musulmans à grande échelle, avec unebarbarie
variable dans leur méthode.Deuxièmement,Les Arméniens étaient responsables
de la destruction de la plupart desvilles et villages. Les Russes et Arméniens
ont occupé le pays pour une longuepériode(1915-1916),et il est apparu que
pendant cette période l'anarchie était limitéemême si les Russes ont
indubitablement causé de sérieux dommages.En 1917, l'armée Russe fut
dissoute et l 'autorité fut laissée aux seules mains desarméniens.Pendant
cette période, les milices arméniennes patrouillaient dans le pays , tuant des
civilsMusulmans.Lorsque l'armée Turque s'est déplacée à travers Arzugan,
Ardrom et Van, l'arméearménienne s'est dispersée et ses soldats et milices
ont commencé à détruire lespropriétés Musulmanes en tuant sans merci leurs
habitants .Le résultat fut une destruction complète du pays, ainsi qu'une
haine féroce desarméniens;un fait qui rend impossible la cohabitation entre
ses deux peuples actuellement.Les Musulmans ont déclaré que s'ils étaient
forcés de vivre sous autorité arménienne,ilsdevraient combattre,et il nous
apparaît clairement qu'ils exécuteront leur menace. Cetteopinion est
partagée par les officiers Turcs, Britanniques, et Américains que nous avonspu
rencontrer. » (McCarthy :p 253-254)Ceci est seulement le témoignage à propos
du meurtre organisé perpétré par lesArméniens contre les Musulmans pendant
la 1ère Guerre Mondiale, de 1914 a1918,dans les provinces de van, Betlis de l
'Est Anatolie laissant place au déclin dunombre d'habitants Musulmans dans
toutes les provinces Ottomanes Est telles queArdrom, Betlis, Diyar Bikr, la
colonie de Al 'Aziz, Siwas, Halab, et Trabzon.Nous découvrirons que dans la
période de 1912 a 1922, plus de 62% des Musulmans dela province de Van ont
disparus,42% dans la province de Betlis, 31 % dans la Province deArdrom et plus
de 60 % dans le Caucase!Quant aux provinces de l'Anatolie Ouest, telles que
Aydin,Kadawindakar,Bigha etIdmid, les forces de la coalition ont expulsés les
réfugiés Turcs qui s'y étaient établis etont remis leurs propriétés aux
Grecs!Ils ont laissés les Musulmans sans refuge,la plusgrande appropriation de
l'Histoire. Ce fut une organisation meurtrière préméditée contreles
Musulmans du Qoqaz, Anatolie, et Balkans,blessure du monde des
pouvoirsimpériaux en cette misérable période, et la fin dramatique de six
siècles de califatOttoman.
Cinquièmement, ConclusionEn conclusion,la faiblesse de leur allégation « le
génocide arménien par les Ottomans »constamment propagée par les arméniens
et ceux qui les soutiennent, nous apparaît plusclaire.Des millions de Musulmans
furent tués par les mains des Arméniens,des Russes, desGrecs,des Bulgares,des
Serbes et autres ennemis de l'État Islamique Ottoman, alorsqu'ils vivaient
sous son règne avec de nombreuses minorités ethniques en paix et
ensécurité!Pourtant, personne n'a réclamé de sanctions à l'encontre de
ceux qui ont perpétré cescrimes et qui sont à l'origine de ces organisations
meurtrières.Les Musulmans qui furent ,et sont encore les victimes de ces
effroyables massacres ,sontprésentés comme des meurtriers sanguinaires!Le fond
du problème suite à ce mensonge, est lié au fait que le monde musulman n'a
pasdemandé -ne serait-ce que timidement- la condamnation des coupables de
crimes àl'encontre des Musulmans dans le Caucase et la Tchétchénie,les
populationsexterminées dans les Balkans, l'amoncellement de tombes en
Bosnie-Herzégovine,l'assassinat de près d'un million d'enfants en Irak, la
destruction et la disparitioncomplète de villes et villages entiers en
Afghanistan pendant les agressions barbaresBritanniques, Russes et
Américaines.Ces régimes oppresseurs n'ont pris aucune décision ferme au
cours de leur existence afinde réclamer justice pour leur peuple, et demander
compensation par les français,Britanniques, Espagnoles, Italiens, Allemands,
Russes, et Américains pour leursvictimes en Algérie, Maroc, Libye, Tunisie,
Égypte,Indonésie,Malaisie,Cachemire,Thaïlande,Somalie, et Soudan!!Les
Arméniens ont réouvert des blessures non soignées. Ils ont ravivées des
souffrancesqui n 'étaient pas apaisées. Ils ont réveillé des douleurs qui
ne devraient pas rester sansque justice ne soit faite à l'avenir.Le monde
occidental doit des excuses claires aux Musulmans, ainsi qu'une
indemnisationpour les crimes perpétrés au cours des croisades passées et
actuelles!Oui, nousdemandons des excuses et des indemnisations pour les
innombrables meurtres deMusulmans depuis des siècles.Et s'il fallait implorer
leur pardon ou leur présenter nos condoléances chaque fois qu'ilsnous portent
des accusations fabriquées de toutes pièces et que nous demeurions ainsien
nous humiliant auprès du Conseil de Sécurité et de l'Union
Européenne,c'est toutsimplement à notre perte que nous courons ! Il est
préférable pour cette nation (islamique)d'être engloutie sous terre plutôt
que de vivre dans la honte et le déshonneur!L'imperfection vient de nous,
nation qui acceptons notre humiliation ,félicitons notrebourreau et ne
punissons pas nos assassins!
Centre d'Études Historiques AlMaqrezeécrit par le professeur Dr. Hani
Siba'i (d'origine Egyptienne) qui est actuellement le directeur du Centre
d'Etudes Historiques AlMaqrizi, à Londres.
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