.

.
.

vendredi 9 octobre 2015

RUSSOPHOBIE DE LA CAVE AU GRENIER

Marine Le Pen, vice-tsarine de Poutine



En insultant François Hollande et Angela Merkel au Parlement européen, la patronne du Front national fait, une fois encore, le jeu de la Russie.

Hier, Marine Le Pen a insulté François Hollande avec une violence inouïe. Au Parlement européen,elle a traité le chef de l’Etat de "vice-chancelier" d’Allemagne. Elle a présenté le visage le plus haineux de la France et de l’Europe pour des raisons de politique intérieure. Mais elle a agi aussi en affidée de Vladimir Poutine, son héros, son maître - et son carnet de chèques.
Moscou a toujours voulu affaiblir l’Union européenne qui, unie, peut faire contrepoids à la Russie sur le Vieux Continent. Cet objectif est devenu obsessionnel depuis l’instauration par l’UE de sanctions à l’égard du Kremlin et de ses amis. En cherchant à ridiculiser le couple franco-allemand, elle fait évidemment le jeu du clan Poutine. Particulièrement au moment où Hollande et Merkel tentent de s’opposer aux visées russes sur l’Ukraine.




Ce n'est pas nouveau. Dans les instances européennes, à Strasbourg ou à Bruxelles, les représentants du Front national passent leur temps à défendre les positions russes sur tous les sujets. Est-ce une coïncidence ?  Plusieurs assistants parlementaires des élus du FN sont d’origine russe.

Une vision "poutinienne" du monde

Marine Le Pen et son équipe ont toutes les raisons de s’aligner sur Moscou. La reconnaissance du ventre d’abord. On se souvient que le Front nationalboucle désormais ses fins de mois grâce à une banque russe. Ce n’est pas tout. Marine Le Pen partage la vision "poutinienne" du monde. Elle soutient l’annexion de la Crimée. Elle défend le boucher de Damas et affiche sa détestation de l’Amérique. Elle est fascinée par le césarisme instauré par l’ancien colonel du KGB.
Cet alignement sur le Kremlin la pousse à aller plus loin encore. Il faut dire et répéter que, dans le programme du Front national, il est écrit noir sur blanc que, si Marine Le Pen arrive au pouvoir, la France sortirait de l’alliance militaire avec l’Amérique au profit de la… Russie.
Voilà donc aussi pourquoi, dans l’enceinte du Parlement européen, elle a insulté Angela Merkel et François Hollande, piliers de d’Union européenne, de l’Otan et de la démocratie libérale. Tout ce que son mentor Poutine déteste.
Vincent JauverT


Sur le web : Marine Le Pen traite Hollande de "vice-chancelier" de Merkel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire