.

.
.

mercredi 1 mars 2017

FRANCOIS FION, UN CON AU BALCON

SOURCE
Bien que nous connaissions déjà la réponse, déontologie oblige, il est nécessaire – bien qu’inutile – de se poser quelques questions. Voter à droite, interrogeons-nous :

François Fillon : une déchéance


La primaire de la droite (et accessoirement du centre) a couronné pour suzerain le très austère : François Fillon. Pourfendeur des « trop nombreux assistés » de la fonction publique, il est aujourd’hui en proie à un déchaînement médiatique qu’il juge infâme ! Le sort s’acharnant, le pauvre bougre est accusé, par l’illustre Canard Enchaîné, de favoriser l’assistanat familial. Quelle ignominie sans nom !
Vous l’aurez sûrement compris, François Fion [NDLR : faute de frappe] est dans la panade. Ne cherchant pas à déblatérer sur les – multiples – accusions portées contre lui, nous rappellerons juste aux badauds qu’il « aurait » embauché femme et enfants sur les deniers publics. Pour plus de détails, vous pouvez vous reporter sur ces deux articles (bien moins intéressant que le nôtre, avouons-le) de presse :
Le monde
huffingtonpost
Une petite pensée pour les 16 millions d’euro récoltés lors de la primaire de droite qui, aujourd’hui, se trouver sûrement dans un coffre en Suisse. Mais bon, revenons à Fion [NDLR : nouvelle faute de frappe, désolé ça ne se reproduira plus] et sa déchéance. Ne connaissant pas le sens du mot « probité », celui-ci est confronté au désaveu de sa communauté de fidèle et du reste de la population. Observer donc :
Ainsi, 69% des français souhaiteraient « qu’une autre personnalité le remplace ». L’idée pourrait paraître excellente pourtant, sentez-vous la déconfiture ? Qui pour nominer le nouveau suzerain ? Ceux qui votent à droite (que nous n’appellerons pas encore les « cons » avant la fin de cet article) pardi ! De-là, vous l’aurez compris, le futur – potentiel ? – candidat de la droite ne risque pas de briller lui non plus.

Voter à droite : une quête perpétuelle pour l’honnêteté


Qui sont donc les heureux nominés pour cette nouvelle saison de Présidentielle Survivor 2017 ? Le public (et non pas ceux qui votent à droite) est con (lui aussi) mais ça, nous le savons déjà. Partant de ce postulat, il [le public] a propulsé deux têtes bien connues à droite : Alain Juppé et Nicolas Sarkozy. Incroyable rebondissement !
Alain Juppé est une vielle canaille, arrivé deuxième lors du second tour de la primaire, il a joué la carte du Lionel Jospin après sa défaite. Néanmoins, 33% des Français interrogés par un obscur sondage, estimeraient qu’il est l’Homme (avec majuscule !) nécessaire à cette cause perdue. Seulement voilà, un problème se pose… Alain Juppé est lui aussi un sacré coquin, voleur de son état, il pourrait se revendiquer : « Toujours accusé, toujours condamné ». Voici donc pour vous un petit article rappelant tous les méfaits du méchant bonhomme :
http://lequerelleur.fr/alain-juppe-le-repris-de-justice-president/
Peut-on mieux faire qu’Alain Juppé comme candidat suppléant ? Bien sûr, c’est quand même la droite ! Alors, qui pour remplacer François Fillon [NDLR : sans faute !], roulement de tambour : Nicolas Sarkozy, rien que lui ! Crédité de 13%, il arrive en seconde position pour remplacer celui qui « aurait » détourner des fonds publics pour son compte. La cause étant désespérée, arrêtons-là les commentaires. La seule prononciation du nom Sarkozy doit suffire à vous faire comprendre… Justice…. Justice….

Au pays des brigands, le condamné de droite est roi


Résumons cette triste affaire : François Fillon est accusé, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy sont donc nominés pour le remplacer. L’histoire serait banale sans ce petit détail ; pourquoi cet homme accusé de détournement de fonds publics serait-il remplacé par deux voyous politiques ? Juppé et Sarkozy sont, comme nous le savons, des personnes au passé judiciaire extrêmement conséquent.
Ainsi, voter à droite fait indubitablement de vous un CON ! Comment peut-on voter des hommes ayant pour maîtresse condamnations judicaires et accusations constantes ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire