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vendredi 24 avril 2015

GENOCIDE ARMENIEN , PURE MENSONGE










Le génocide Arménien par les Ottomans…le grand mensonge. -Par le Dr.Hâni 

Siba'î- Traduction Umm Hanîfa 
Premièrement ; introduction :L’affirmation mensongère et la méprisable 
propagande (i.e Le génocide Arménien par lesOttomans) fut adoptée par la 
Russie des Tsars qui utilisa les Arméniens afin de servirleurs intérêts et 
ambitions politiques. C'est elle qui a créé l'État Arménien et qui leur 
aillégalement attribué la majorité des terres appartenant aux Musulmans 
après qu’elle lesen aient expulsés au cours des siècles de guerres qui
l'ont opposée à l'Empire Ottoman.La Russie était à l'origine de multiples 
campagnes de terreurs à l’encontre des citoyens del'État Ottoman. Ils ont 
détruits des villes et villages entiers peuplés entièrement deMusulmans, et 
ceux parmi ces derniers qui furent gardés en vie, furent contraints de 
migrer.Les Russes ont saisi toutes les propriétés de ces musulmans oppressés 
qui furentexposés aux pires sortes d’extermination en masse de l’histoire 
de l’Humanité.Au même moment et sous couvert de défense du Christianisme, 
la Russie dans sacampagne de colonisation et de réhabilitation du territoire, a 
fait don aux Arméniensalliés, de ces terres musulmanes réquisitionnées . Le 
gouvernement Russe s’est affairé àfournir de l’argent et des armes aux 
rebelles Arméniens,profitant du moindre incidententre musulmans parmi les 
ressortissants Ottomans et Arméniens alliés de la Russie. LeMusulman 
n’était pas autorisé à répliquer aux hostilités des groupes arméniens 
quiattaquaient les villages et violaient les femmes ; et si un Musulman tentait 
de défendre saterre ou son honneur, les groupes Arméniens répliquaient alors 
en détruisant et brûlant levillage entier.La Russie a utilisé les rebelles 
Arméniens afin d’étendre ses zones d’influence etcoloniser les pays qui se 
trouvaient sous l’égide de l’Empire Ottoman ; et cette politiqueles a 
renforcé dans la création de l ’ Union Soviétique depuis la Révolution 
Bolcheviqueen 1917. Ceci fut confirmé par Laurent Chabri et Annie Chabri dans 
leur précieuxouvrage : « Politique et Minorités au Proche Orient » bien qu 
'ils n’aient pas été impartiauxdans cet ouvrage (Politique et Minorités au 
Proche Orient » traduit par le Dr. DhuqanQarqut, page 131) ; on peut y lire: « 
Les Arméniens qui sont restés en Arménie et quiétaient sous autorité Turque 
d’un côté et sous autorité Perse de l' autre ; ont vu ungrand espoir à la 
fin du 18ème siècle ,en l’émergence du pouvoir Russe, pouvoir Chrétienqui 
allait faire son apparition sur la scène du Proche Orient ;manifestant un réel 
désird’expansion au-delà du Caucase vers l’ Est et le Sud Est. Avant cela 
, au cours des16ème et 17ème siècles, les arméniens ont essayé vainement 
d’obtenir un soutien de la partdes Chrétiens occidentaux, escomptant sur une 
intervention militaire de la part des paysoccidentaux afin de les sauver de la 
puissance de feu Turque. La Russie n’a pas brisécet espoir naissant, en 
utilisant l’armée de volontaires Arméniens pour envahir la Perse etoccuper 
les terres qui allaient former l’Arménie Russe. »Peut-être certains se sont 
demandé quand la libération de l'Arménie allait être découverteau niveau 
international, et pourquoi les arméniens insistent au sujet de cette 
allégationselon laquelle ils auraient subi un génocide de la part des 
ottomans? 

Deuxièmement : Afin de répondre à ces questionnements, nous allons 
éclaircir les pointssuivants:Premièrement:La question Arménienne a été 
soulevée au niveau international pour la première fois suitea l'Accord de 
Saint Stefano: Après la fin de la guerre Turco-Russe (1877-1878), lesdeux 
parties ont mené l'accord de Saint Stefano et Berlin en 1878, contenant 
lesarticles 16 et 61 concluant sur la question internationale de l 'Arménie de 
façon à cequ'elle soit encore approfondie et que la pression soit exercée 
sur les Turcs jusqu'à nosjours.Le Second point:Il est indispensable 
d'étudier la période historique durant laquelle les arméniens clamentavoir 
été l'objet d'un génocide, qui s'étend plus ou moins entre 1821 et 
1922.Il est aussi préconisé de faire une étude géographique de la région 
qui était sous autoritéOttomane, et qui s'étend du Caucase à l'Anatolie 
(Asie mineure) et aux Balkans,incluant la Bulgarie et la Grèce dont la plupart 
des habitants de ces vastes régionsétaient Musulmans.Il existe de réelles 
études sérieuses à ce propos, parmi lesquelles celle menée par JustinMc 
Carthy dans son ouvrage « Mort et Exil :l'épuration ethnique des 
musulmansOttomans,1821-1922 (Princeton;NJ:Darwin Press;1995)Un livre sponsorisé 
par laFondation Nationale Américaine pour les Études Culturelles de Recherche 
sur laPremière Guerre Mondiale et ses conséquences, et par l 'Institut 
d'Étude Turc dans larecherche sur les décès et les migrations des turcs 
,conjointement avec les UniversitésBritanniques et Américaines...Cette 
recherche est considérée comme le meilleur effort aux vues de cette question 
endépit de la réserve que nous pouvons émettre sur certaines remarques qui 
n'en diminuentpas pour autant sa valeur et son sérieux,et elle fut traduite en 
Arabe et publiée par« Qadams » à Damas.Bien entendu,l'étude géographique 
et historique de cette région, avec la nature du conflitqui anima cette 
période; nécessite un grand effort de recherche et d'analysesdocumentaires 
qui pourront permettre aux individus justes et raisonnés de découvrir 
lagravité de cette allégation constamment évoquée par l'Occident au sujet 
du fameux« Génocide Arménien » au temps où les écrivains occidentaux 
ignorent le fait que desmillions de musulmans furent expulsés de leur pays et 
assassinés par les mains desRusses,Arméniens,Bulgares,Grecs, et Serbes durant 
la période susmentionnéedébutant en 1922!Comme cela est mentionné par 
McCarthy: « Fût un temps où il y avait des sociétésMusulmanes de la taille 
de l ' Europe de l'ouest qui furent anéanties et exterminées dansles balkans 
turques notamment. Dans le Caucase,il y eut l'expulsion des Jarkas, desLaz, des 
Abkhaz et des Turcs ainsi que d'autres minorités Musulmanes. Anatoliechangea 
et fût entièrement détruite d' Est en Ouest .Ce fut l'une des 
plusconsidérables tragédies de l'histoire » ,(McCarthy :p 327)Le troisième 
point:« Le Parti De l'Union et du Progrès » joua un rôle dans la chute du 
califat Ottoman en1908 , forçant le retrait du Sultan Abdal Hamîd II et en 
intégrant un nouvel article dansla constitution permettant à tous les citoyens 
Ottomans d'être armés fournissant ainsiune couverture légale d'acquisition 
d'armes aux minorités ethniques .Les arméniens exploitèrent la nouvelle 
législation dans le but d'acquérir et de conserverdes armes qui serviront à 
décimer les Musulmans. L'agression arménienne contre lesMusulmans débuta 
dans la ville de Adana un peu avant la moitié de l'année 1909,sous 
lecommandement du vicaire de la ville d'Asvin prénommé Mustich.Le quatrième 
point:Il y eut également le rôle joué par les ambassadeurs et consuls 
occidentaux ainsi que lesmissionnaires Protestants Américains trompant 
l'opinion publique, propageant desrenseignements, exagérant le nombre de tués 
parmi les arméniens et a contrario diminuantcelui des musulmans tués dans la 
guerre. En de nombreuses occasions,les mensongesfurent dévoilés comme ce fut 
le cas du consul Américain qui fut accusé de soutenirfanatiquement les 
Arméniens. Le consul Français quant à lui,n' était pas moins fanatiqueque 
les consuls Arméniens ou Russes.Malheureusement,le Sultan Abdul Hamîd avait 
pour habitude de croire que leGouvernement Britannique voulait préserver l 
'unité des provinces Ottomanes, maislorsqu' il changea d'opinion ce fut trop 
tard!Robert Mantran a écrit dans la seconde partie de son livre intitulé « L 
Histoire de l'ÉtatOttoman » -ouvrage qui contient bon nombre de déclarations 
inexactes-: « De 1878 a1879, Abdul Hamîd commença à éprouver des doutes sur 
le fait que les anglais avaientpour intention d'abandonner leur politique 
traditionnelle pour préserver l'unité des paysOttomans.Ces doutes furent 
alimentés suite aux pressions exercés par le gouvernement britanniquesur le 
Sultan Abdul Hamîd en vue d'accomplir sur le territoire arménien les 
reformespromises, et furent confirmés par la nomination de Gladstone ,leader 
des Libéraux à latête du gouvernement Britannique en mai 1880.Il était connu 
comme l'ennemi des Turcsdepuis le massacre en Bulgarie. Ses doutes furent 
confirmés dans un sens par le contrôleLondonien sur l 'Égypte en 1882.Depuis 
cette époque,la diplomatie Britannique atémoigné- selon l'avis 
d'Istanbul-d'un retour complet » (Robert Mantran: L'Histoire del'État 
Ottoman).Le Cinquième point:Il s'agit de la propagande occidentale 
mensongère, diffusée par les médias , afin de tordreles faits et de 
dépeindre les Musulmans comme des sauvages et des barbares: tandisqu'elle 
présente les Arméniens comme un peuple ingénieux, vertueux et tolérant!.Le 
sixième point:Ces problèmes et inquiétudes ont été alimentés par les 
forces ennemies de l ÉtatOttoman et apparurent au sein de ses zones 
d'influence dans le Caucase;la péninsule deCrimée, les Balkans, et Anatolie ; 
et eurent un impact sur le sort des Musulmans dansces vastes territoires, en 
raison de nombreux facteurs fondamentaux:a-La faiblesse de l'État Ottoman au 
point qu'il fut décrit comme « l'entité malade ».b-L'incitation au 
nationalisme Chrétien parmi les minorités qui étaient sous l'EmpireOttoman. 
Les grandes puissances à cette époque ; qui étaient assez ambitieux 
pourdiviser les propriétés de l' Empire Ottoman, se démenaient pour inciter 
les minorités nonmusulmanes à s'insurger et exacerber leur nationalisme comme 
ce fut le cas avecl'Arménie,la Bulgarie,la Grèce et la Serbie. Robert Mantran 
a confirmé cette questionen disant: « En réalité,le Mouvement National 
Arménien, après 1878,est associé dansune certaine mesure, à l'analyse que 
les intellectuels Arméniens ont mené au sujet del'indépendance Bulgare. La 
Bulgarie a achevé son indépendance avec le soutien del'Europe mais 
réellement, elle fut achevée par l'usage de la force et de 
méthodesimpitoyables utilisées par le Comité Révolutionnaire Bulgare.Par 
conséquent,l'exemple Bulgare a dominé la pensée des combattants 
Arméniens,particulièrement ceux qui voulaient avoir recours à la création 
des premièresorganisations.En fait , les premiers partis révolutionnaires 
commencèrent à faire leur apparition vers lamoitié de l'année 1880: Le 
Parti Arménien fut établit en 1885 par un certain nombred'éducateurs alors 
que les deux partis les plus importants , contrairement au premier parti, furent 
formé par les Arméniens du Caucase qui avaient un lien étroit avec la 
TurquieArménienne.Le premier de ces deux partis était Hintshaq, qui fut 
établi à Genève en 1887; etTashnaq(l'Union Révolutionnaire Arménienne) 
établit en 1890 a Tiflis. » (RobertMantran :Second 2,p 217).c-L'expansion 
coloniale Russe qui continua à s ' accaparer une par une les propriétés 
del'Empire Ottoman.Par conséquent, d'après ce que nous avons évoqué, nous 
pouvons mieux appréhender leproblème Arménien que l 'occident exploite 
contre l'État Turc moderne bien que celui-cisoit éloigné de l'Islam et le 
combatte tout en étant profondément laïque dans tous lesaspects de la vie 
dans le pays afin de satisfaire l'Occident et concrétiser la promesse 
derejoindre l'Union Européenne paradisiaque.Pourtant , l'Union Européenne ne 
permettra jamais à la Turquie de devenir membre deson club parce que les 
leaders européens savent parfaitement que Kamal Ataturk aaccompli un excellent 
travail en laïcisant la Turquie. Néanmoins, ils savent que bien que lepeuple 
Turc soit loin de l'islam authentique,il en a cependant l'esprit dans les 
veines etaspire au retour de l'Islam glorieux qu'il a commencé à propager 
ces dernières années, endépit des rudes efforts déployés par l'armée pour 
enrayer cette spiritualité vivante.De ce fait, les leaders européens s 
'inquiètent de l'entrée de la Turquie dans l'UnionEuropéenne puisqu'ils 
croient avec ferveur que l'Union est un club Chrétien et qu'aucune place pour 
un état Musulman en son sein n'est possible.Bien que la Turquie et les États 
Unis soient de proches alliés ,les dirigeants de laMaison Blanche restent 
incertains quant à l'avenir de leurs intérêts. Finalement ilsadopteront une 
résolution qui condamne la Turquie pour le génocide Arménien par lesottomans 
en guise de chantage envers la Turquie et se servir de cette résolution 
commed'un prétexte aux sanctions économiques prises contre la Turquie ainsi 
qu'à uneintervention militaire si elle venait à abandonner le système 
extrémiste laïc au profit d' unsystème islamique.Si cela venait à se 
produire, l'Europe et les USA formeraient une alliance et mèneraientune guerre 
féroce à la Turquie semblable à une troisième, quatrième ou cinquième 
guerremondiale contre la Turquie dans le but d'occuper Constantinople et de 
l'annexer àl'Occident. 

Troisièmement :la loyauté des Arméniens envers la Russie, et leur mutinerie 
contre l'État Ottoman:La loyauté religieuse a eu un rôle prépondérant dans 
le conflit entre la Russie et l'ÉtatOttoman; du fait que le concept de 
nationalisme n'était pas encore apparu. Ce principefût confirmé par McCarthy 
dans son ouvrage mentionné précédemment: « Il est évidentque les 
arméniens, fussent-ils sous contrôle Russe ou Ottoman, se considéraient 
commefrères quelles qu'en fussent leurs nationalités; ce principe est 
d'ailleurs vrai pour lesmusulmans entre eux. Cela n'aurait pas été aussi 
évident, si le concept de nationalismecomparativement au concept d'affiliation 
religieuse avait été fermement établi et de plusgrande ampleur comme le cas 
du Caucase ou de l'Est Anatolie avant 1920.A l' Est , le Musulman Caucasien a 
estimé être plus proche de son frère MusulmanAnatolien que de l'Arménien 
Caucasien;de même l'Anatolien de l'Est Arménien s'estrapproché de 
l'Arménien Caucasien et non des Musulmans Anatoliens. Les guerressuccessives 
du Caucase et de l 'Est Anatolie en ont été la preuve. »( Justine McCarthy: 
Exil et Génocide,p 49)La loyauté religieuse n'est pas une chose 
exceptionnelle dans l'histoire des nations , maisce qui est étonnant c'est 
d'exclure ce principe de la nature des conflits qui se sontdéroulés à 
travers l 'Histoire. Pour preuve de l'importance de cette loyauté 
religieuse,laRussie Tsariste, sous le règne de Peter le Grand, modifie le 
traitement réservé à l'EgliseArménienne alors qu'auparavant elle la 
persécutait et ce dans le but de les utiliser commesoutien dans leurs guerres 
expansionnistes contre l'État Ottoman. Le peuple Arméniena compris que les 
bases auxquelles il appartient, sont les mêmes que celles des Russes, lamême 
Religion Chrétienne et que leur ennemi était commun (L' État 
IslamiqueOttoman).En fait,les arméniens usèrent du même principe avec les 
Français et établirent une légionqu'ils placèrent sous commandement de 
l'armée française à Qalqilia.Cette légion Arménienne causa des diableries 
sur terre se fondant sur le fait que lesFrançais seraient leurs frères en 
Religion et qu'ils avaient un ennemi commun (i-e l' ÉtatIslamique 
Ottoman).Les missionnaires Protestants américains jouèrent également un 
rôlemajeur en attisant ce conflit, et la fraternité religieuse était alors le 
seul facteur lesassociant aux arméniens, et pire que cela ; cela couvrait la 
réalité du carnage commis par lesarméniens à l'encontre des Musulmans.Et il 
n y a pas de subjectivité de ma part dans la compréhension de la nature de 
ceconflit,parce que tous les faits historiques confirment ceci et l' Histoire 
moderne confortecette opinion.Si vous souhaitez réellement comprendre ces 
faits, observez les régions de conflit dans lemonde: Palestine, Irak, Kashmir, 
Afghanistan, Birmanie, Thaïlande, Bosnie etHerzégovine, Monténégro, Somalie, 
Darfour et les pressions et oppressions subies parles musulmans en Occident 
.Sont-ce seulement de pures coïncidences,nonintentionnelles et sans aucune 
loyauté religieuse dans ce conflit menant ces guerresinjustes?Nombreux sont les 
exemples de la loyauté des Arméniens envers les Russes et leursmutineries 
contre l 'empire Ottoman:Dans son étude,McCarthy a mentionné de multiples 
preuves historiques attestant de laloyauté des arméniens aux Russes, que nous 
allons résumer en ces termes:1-Durant le règne de Peter Le Grand, les 
arméniens commencèrent à compter sur lesRusses, espérant trouver en eux le 
soutien dont ils avaient besoin. Depuis les premièresvagues d'attaques Russes 
dans le Caucase, les arméniens ont formé un pouvoir militaireen vue d'aider 
l'attaque Russe dans la région et ont prêté leur allégeance aux 
Tsars.2-Pendant le 8ème et le 9ème siècle, les arméniens ( chefs d' 
Église; leaders laïques,différents groupes, etc) supportèrent les attaques 
Russes contre les pays Musulmans auCaucase, espérant le renversement des chefs 
Musulmans de ces états.3-Les Arméniens étaient employés en tant qu' espions 
au service des Russes; contre leschefs Musulmans, les ottomans ou les Arméniens 
qui étaient sujets de l'État Perse.4-Lorsque la ville de Derbend fut 
assiégée par l'armée Russe en 1796, ses habitantsarméniens envoyèrent aux 
Russes de précieuses informations à propos des ravitaillementsen eau de la 
ville permettant à l'Armée Russe de défaire l'armée de Derbend.5- Dans les 
années 1890,l'archevêque Arménien (Argotinsky Dolgorokov) publia uneannonce 
dans laquelle il exprima son espoir de voir les Russes libérer l'Arménie des 
mainsdes Musulmans.6-Durant les guerres de 1827 à 1829 et la guerre de 
Qaram,les citoyens arméniens desdeux empires Ottomans et Perses, ensembles avec 
les Arméniens vivant au sein de l'Empire Russe,combattirent aux cotés de 
l'armée Russe contre l 'armée Perse et l'EmpireOttoman.7-Les arméniens 
vivant à l'intérieur de l'Anatolie Ottomane, donnèrent leur allégeance 
àla cause Russe en travaillant en tant qu'espions pour le compte Russe.8-Les 
arméniens s'évertuaient à franchir les frontières de l'Anatolie et 
donnaient desrenseignements aux Russes sur les armées Ottomanes, dans tous les 
combats del'Anatolie Est.9-Les arméniens en Anatolie aidaient les armées 
Russes durant leur campagne en 1827,et lorsque les armées russes se retirèrent 
elles furent suivies hors d'Anatolie par desmilliers d'arméniens.10-Durant la 
guerre de Qaram,les Arméniens donnèrent des informations secrètes sur laville 
de Kars qui était sous le siège Russe.11-Les guides arméniens ont ouvert la 
voie de l'Anatolie Ottomane aux envahisseursRusses en 1877.12-En 1877; les 
arméniens de la Vallée de Elsekirt ont accueilli les armées desenvahisseurs 
Russes, et lorsque ces armées sont parties, tous les arméniens sont 
partisavec.13-Les arméniens d'Anatolie et du Caucase étaient alliés aux 
Russes dans la 1èreGuerre Mondiale. La dépendance des rebelles Arméniens 
envers les Russes enAnatolie, est devenue claire vers le milieu du 19ème 
Siècle, par la révolte de Zeytonlorsque les besoins pour financer les 
ressources afin de renforcer leur défense à Zeytoncontre les Ottomans, sont 
apparus. En 1854 pendant que les armées Ottomanescombattaient la Russie à 
Qaram, les rebelles Arméniens essayèrent d 'obtenir dessupports financiers 
russes.14-En 1872,les Arméniens de Van, qui étaient citoyens de l'Empire 
Ottoman, ont écritau représentant de l'empereur Russe au Caucase, afin de lui 
demander son aide contreleur gouvernement. Ils ont demandé la citoyenneté 
Russe et ont par conséquentcommencé à réunir des armes.15-Il y avait des 
contacts et communications permanents entre les arméniens Ottomans etl'Empire 
Russe au sein des groupes Révolutionnaires Arméniens-Tashnaq en 
particulieretl'autre moitié de l'Arménie sous contrôle Russe était le 
foyer de ventes d'armes etd'organisations révolutionnaires contre l'Empire 
Ottoman.16-L'Archevêque de Derik d'un coté de la frontière Perso-Ottomane, 
transforma unmonastère en entrepôt d'armes et en centre d'infiltration pour 
les rebelles Arméniens del'Empire Ottoman.17-Les Arméniens et les Géorgiens, 
particulièrement ceux qui avaient des relations oudes affaires en Iran, ont 
continué à être des sources d'information non négligeables pourles 
Russes;d' où le fait qu'ils avaient un impact fondamental dans la politique 
Russe ainsique dans les décisions stratégiques. Le Tsar Alexander Tsitsianov, 
ordonna à sesconseillers de contacter le Patriarche Daniel et ses adeptes.18-Le 
Patriarche Daniel, qui était candidat (bénéficiant du soutien Russe), au 
poste de l'Église Patriarcale Arménienne(après la mort de 
Argotnisky-Dolgorokov),utilisal'espionnage et divulgua de précieuses 
informations aux Russes.19-En 1808, Alexander Tsitsianov récompensa le 
Patriarche Daniel par le 1er degrémonastique ,pour ses services en espionnage 
et fourniture d'information aux Russes.Lorsque les Russes bataillaient pour 
étendre leurs territoires à Kur et Aras,les arménienscontinuaient d'envoyer 
des lettres aux officiers Russes afin de les encourager àpoursuivre les saisies 
de zones sous contrôle Musulman et à sauver le peuple Arméniendes 
persécutions Musulmanes.20-La relation entre les rebelles arméniens et 
l'Église Arménienne ont considérablementfacilité leurs activités, parce 
que l 'Église était une organisation qui passait aisément lafrontière; et 
à Istanbul même, les chefs d'église et prêtres disposaient de la liberté 
demouvement qu'ils souhaitaient : les Arméniens Ottomans ne pouvaient pas les 
touchermême s'ils se faisaient attraper à de nombreuses reprises avec des 
lettres, desrenseignements ou de l'argent destinés aux rebelles. D'ailleurs 
certaines églises etmonastères étaient utilisés à des fins clandestines en 
tant qu' entrepôts d'armes dans lecadre de trafics avec les rebelles 
arméniens:les églises et monastères n'étant pas sujetsaux inspections 
sécuritaires.Par conséquent, nous venons d'examiner de multiples exemples 
illustrant la loyautéArménienne et son allégeance aux Russes en temps de paix 
comme de guerre; rejetantalors leur mensonge forgé(Le génocide Arménien par 
les Ottomans) .Pour plus de confirmation sur l'authenticité de nos 
renseignements , nous présentons cettedéclaration: 

Quatrièmement : la déclaration camouflée dans les archives 
américaines.Cette déclaration est une forme de rapport accompli par deux 
hommes n'ayant aucuneforme de sympathie envers les Musulmans Ottomans. Il 
étaient même plutôt enclin auxArméniens et sont venus dans la région avec 
l'idée préconçue selon laquelle les arméniensétaient une nation victime 
envers laquelle les groupes Musulmans avaient commis meurtreset massacres. Ceci 
selon les informations fournies par les médias mensongers occidentauxet par les 
Missionnaires Protestants Américains , qui étaient indignes de toute 
laconfiance des opprimés Musulmans; parce qu'ils excellaient en 
retranscription d'actescontre les arméniens jusqu'au détail. Ils étaient 
malhonnêtes également dans lesretranscriptions des exactions contre les 
Musulmans, comme relaté par de nombreuxhistoriens!Par conséquent, qui sont ces 
deux témoins de retour en Amérique avec un état d'espritdifférent de celui 
qu'ils avaient exposé à l'Anatolie orientale?Ce sont les capitaines Emory 
Niles et Arthus Sutherland,qui étaient aux ordres de l'administration de 
l'État Américain ,dont la mission consistaient à examiner la situation 
del'Anatolie Orientale. Lorsqu'ils arrivèrent en Anatolie , ils voyagèrent 
à travers toute larégion et recueillirent les témoignages des deux parties. 
Ils furent surpris par la majeurepartie des distorsions fabriquées par les 
Arméniens, et furent choqués par les épreuves etles atrocités dont 
souffraient les Musulmans aux mains des Arméniens!Le gouvernement Américain ne 
fût pas satisfait du rapport et l'a donc méprisé. Ce futpour cette raison 
que le rapport envoyé par les deux américains ne fut pas inclus audossier du 
Comité d' Enquête Américain; et Grâce et Gloire à Allâh que ce rapport 
nefut pas égaré mais seulement dissimulé et enfoui sous les rapports de la 
1ère GuerreMondiale en Anatolie Orientale!Justin MacCarthy, de l'Université 
de Louisville, a imprimé le rapport en 1994 et l'a publiédans son livre 
'Musulmans et minorités » ! ll l'a publié à nouveau dans un autreouvrage 
« Expulsion et Génocide! » .Et toute la Gloire revient à Allâh ainsi que 
SaGrâce!Quant au rapport de Niles et Sutherland, voici ce qu'ils ont écrit:« 
Dans toute la région de Bitlis jusqu'à Van et Bayezit, nous étions informés 
que lesdommages et les destructions étaient causés par les Arméniens, qui 
après les retraitsRusses, sont restés occupants du pays et qui, lorsque 
l'Armée Turque avançait,détruisait tout ce qui appartenait aux Musulmans . 
De plus,les Arméniens sont accusésd'avoir commis des meurtres, des viols, des 
incendies et toute autre sorte d'horriblesatrocités à l'encontre de la 
population Musulmane.Dans un premier temps , nous n'avons pas cru à tout ceci, 
mais finalement,nous avons dûy croire , voyant que les témoignages étaient 
absolument unanimes et étaient corroboréspar des preuves matérielles. Par 
exemple, les seuls quartiers laissés intacts au sein desvilles de Bitlis et Van 
étaient les quartiers Arméniens...tandis que les quartiersMusulmans étaient 
complètement dévastés. »Ils ont également dit dans leur rapport:« La 
situation ethnique dans cette région (Bayezit et Ardrom) est extrêmement 
critiqueen raison de sa proximité avec un front arménien, fuit par les 
réfugiés qui témoignaient desatrocités et des meurtres organisés commis par 
le gouvernement Arménien et son arméeainsi que le peuple, contre les 
résidents Musulmans. Même si des centaines d' Arméniensvivent vraiment dans 
la province de Van, il leur est impossible de vivre dans les zonesmontagneuses 
de la Province d'Ardrom, où tout le monde éprouve beaucoup de haineenvers 
eux. Les Arméniens y ont détruit des villages et y ont commis toutes 
sortesd'actes criminels contre les Musulmans, avant leur retraite. Les actes 
criminels desArméniens, ont laissé un climat très présent et influent de 
haine de l'autre coté, uneaversion qui émane avec force au moins dans la 
région de Van. L'existence d'assassinatsorganisés en Arménie fut confirmée 
par les réfugiés de tous les territoires Arméniens etégalement par des 
officiers Britanniques a Ardrom. » (McCarthy:p 251)Niles et Sutherland ont 
présenté dans leur rapport, des statistiques traitant du nombrede villages et 
de maisons Musulmanes qui ont survécu à la misère de la guerre autour 
desvilles de van et Bitlis seules;Il a été confirmé que les arméniens ont 
détruit la plupart deshabitations Musulmanes et ont démoli toutes les 
constructions aux caractéristiquesislamiques, en voici le détail: 


Destructions pour les villes de Van et Bitlis après la guerre de 1919:Avant 
la guerre,la ville de Van:3400 maisons musulmanes3100 Maisons arméniennesAprès 
la guerre, la ville de Van :3 maisons musulmanes1170 maisons arméniennesAvant 
la guerre la ville de Bitlis:6500 maisons Musulmanes1500 maisons 
arméniennesAprès la guerre de Bitlis :Aucune maison musulmane1000 maisons 
arméniennesComme pour les villages dans les provinces de Van,Sanjiq et Bayezit 
avant la guerre etl'occupation arménienne, il a été relaté dans les 
statistiques de Niles et Sutherland, que lenombre de maisons Musulmanes avant la 
guerre dans les villages de la province de Vanétait de 1373,et il est passé 
après la guerre de 1919 à 350 maisons ! Tandis que lesmaisons des arméniens 
étaient au nombre de 112 avant la guerre pour passer à 200 après!Dans les 
villages de la province de Bayezit,le nombre d'habitations musulmanes avant 
laguerre était de 448 pour être réduit à 243 après la guerre, inversement 
les maisonsarméniennes se sont stabilisées à 33 avant et après guerre!Niles 
et Sutherland ont consciencieusement résumé l'histoire des Musulmans 
dansl'Anatolie Est à la fin de leur rapport:« Bien que cela ne fasse pas 
partie de notre enquête, l'un des faits significatifs qui nous aaffecté dans 
tous les lieux de Bitlis et Trabzon et au travers duquel nous sommes passés,fut 
que les Arméniens ont commis exactement toutes les horreurs et meurtres que 
lesTurcs avaient commis contre les Arméniens en d'autres lieux.Tout d'abords 
nous avons sans aucun doute tenu compte de tous les récits que nousavons 
recueillis,mais la concordance générale de tous les témoignages ,la passion 
aveclaquelle ont été évoqués les actes diaboliques perpétrés à leur 
encontre, ainsi que leurhaine apparente envers les Arméniens en plus de toutes 
les preuves matérielles dans lepays lui-même;tout ceci nous amène à croire 
en l 'authenticité des faits de manièregénérale.Premièrement, les 
Arméniens ont assassiné des Musulmans à grande échelle, avec unebarbarie 
variable dans leur méthode.Deuxièmement,Les Arméniens étaient responsables 
de la destruction de la plupart desvilles et villages. Les Russes et Arméniens 
ont occupé le pays pour une longuepériode(1915-1916),et il est apparu que 
pendant cette période l'anarchie était limitéemême si les Russes ont 
indubitablement causé de sérieux dommages.En 1917, l'armée Russe fut 
dissoute et l 'autorité fut laissée aux seules mains desarméniens.Pendant 
cette période, les milices arméniennes patrouillaient dans le pays , tuant des 
civilsMusulmans.Lorsque l'armée Turque s'est déplacée à travers Arzugan, 
Ardrom et Van, l'arméearménienne s'est dispersée et ses soldats et milices 
ont commencé à détruire lespropriétés Musulmanes en tuant sans merci leurs 
habitants .Le résultat fut une destruction complète du pays, ainsi qu'une 
haine féroce desarméniens;un fait qui rend impossible la cohabitation entre 
ses deux peuples actuellement.Les Musulmans ont déclaré que s'ils étaient 
forcés de vivre sous autorité arménienne,ilsdevraient combattre,et il nous 
apparaît clairement qu'ils exécuteront leur menace. Cetteopinion est 
partagée par les officiers Turcs, Britanniques, et Américains que nous avonspu 
rencontrer. » (McCarthy :p 253-254)Ceci est seulement le témoignage à propos 
du meurtre organisé perpétré par lesArméniens contre les Musulmans pendant 
la 1ère Guerre Mondiale, de 1914 a1918,dans les provinces de van, Betlis de l 
'Est Anatolie laissant place au déclin dunombre d'habitants Musulmans dans 
toutes les provinces Ottomanes Est telles queArdrom, Betlis, Diyar Bikr, la 
colonie de Al 'Aziz, Siwas, Halab, et Trabzon.Nous découvrirons que dans la 
période de 1912 a 1922, plus de 62% des Musulmans dela province de Van ont 
disparus,42% dans la province de Betlis, 31 % dans la Province deArdrom et plus 
de 60 % dans le Caucase!Quant aux provinces de l'Anatolie Ouest, telles que 
Aydin,Kadawindakar,Bigha etIdmid, les forces de la coalition ont expulsés les 
réfugiés Turcs qui s'y étaient établis etont remis leurs propriétés aux 
Grecs!Ils ont laissés les Musulmans sans refuge,la plusgrande appropriation de 
l'Histoire. Ce fut une organisation meurtrière préméditée contreles 
Musulmans du Qoqaz, Anatolie, et Balkans,blessure du monde des 
pouvoirsimpériaux en cette misérable période, et la fin dramatique de six 
siècles de califatOttoman. 


Cinquièmement, ConclusionEn conclusion,la faiblesse de leur allégation « le 
génocide arménien par les Ottomans »constamment propagée par les arméniens 
et ceux qui les soutiennent, nous apparaît plusclaire.Des millions de Musulmans 
furent tués par les mains des Arméniens,des Russes, desGrecs,des Bulgares,des 
Serbes et autres ennemis de l'État Islamique Ottoman, alorsqu'ils vivaient 
sous son règne avec de nombreuses minorités ethniques en paix et 
ensécurité!Pourtant, personne n'a réclamé de sanctions à l'encontre de 
ceux qui ont perpétré cescrimes et qui sont à l'origine de ces organisations 
meurtrières.Les Musulmans qui furent ,et sont encore les victimes de ces 
effroyables massacres ,sontprésentés comme des meurtriers sanguinaires!Le fond 
du problème suite à ce mensonge, est lié au fait que le monde musulman n'a 
pasdemandé -ne serait-ce que timidement- la condamnation des coupables de 
crimes àl'encontre des Musulmans dans le Caucase et la Tchétchénie,les 
populationsexterminées dans les Balkans, l'amoncellement de tombes en 
Bosnie-Herzégovine,l'assassinat de près d'un million d'enfants en Irak, la 
destruction et la disparitioncomplète de villes et villages entiers en 
Afghanistan pendant les agressions barbaresBritanniques, Russes et 
Américaines.Ces régimes oppresseurs n'ont pris aucune décision ferme au 
cours de leur existence afinde réclamer justice pour leur peuple, et demander 
compensation par les français,Britanniques, Espagnoles, Italiens, Allemands, 
Russes, et Américains pour leursvictimes en Algérie, Maroc, Libye, Tunisie, 
Égypte,Indonésie,Malaisie,Cachemire,Thaïlande,Somalie, et Soudan!!Les 
Arméniens ont réouvert des blessures non soignées. Ils ont ravivées des 
souffrancesqui n 'étaient pas apaisées. Ils ont réveillé des douleurs qui 
ne devraient pas rester sansque justice ne soit faite à l'avenir.Le monde 
occidental doit des excuses claires aux Musulmans, ainsi qu'une 
indemnisationpour les crimes perpétrés au cours des croisades passées et 
actuelles!Oui, nousdemandons des excuses et des indemnisations pour les 
innombrables meurtres deMusulmans depuis des siècles.Et s'il fallait implorer 
leur pardon ou leur présenter nos condoléances chaque fois qu'ilsnous portent 
des accusations fabriquées de toutes pièces et que nous demeurions ainsien 
nous humiliant auprès du Conseil de Sécurité et de l'Union 
Européenne,c'est toutsimplement à notre perte que nous courons ! Il est 
préférable pour cette nation (islamique)d'être engloutie sous terre plutôt 
que de vivre dans la honte et le déshonneur!L'imperfection vient de nous, 
nation qui acceptons notre humiliation ,félicitons notrebourreau et ne 
punissons pas nos assassins! 

Centre d'Études Historiques AlMaqrezeécrit par le professeur Dr. Hani 
Siba'i (d'origine Egyptienne) qui est actuellement le directeur du Centre 
d'Etudes Historiques AlMaqrizi, à Londres.

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