.

.
.

vendredi 12 août 2016

OPPRESSEURS ET OPPRIMES

SOURCE

Celui qui donne des ordres, domine et interdit, qui est insensible, prend plaisir à humilier, à tromper, à menacer et à opprimer son prochain pour le soumettre à sa volonté, est reconnaissable à l’oeil. Car, comme ceux qui règnent à la tête des nations, il est aussi celui qui accorde des sortes de libertés à ceux qui lui sont soumis. C’est aussi celui qui,
- se lève pour s’arroger des pouvoirs sur autrui, recherche la gloire et les honneurs
- trompe son prochain, déclare licites les pires immoralités 
- se façonne sa ligne de conduite avec le mensonge, se prosterne devant le veau d’or, son dieu
- retient prisonniers les êtres humains, ainsi que tout ce qui respire, menace et opprime son prochain
- cherche à être le premier à tout prix, vit aux dépens de ses semblables
- s’empare des biens ou des pays d’autrui, dénigre et rabaisse la femme
- ensevelit les pays sous du ciment, du bitume ou du fer
- dénature, pollue, contamine et défigure les campagnes
- adapte la nature à ses pensées en détruisant l’ordre originel

Celui-là qui n’a point d’inquiétude de conscience. Il s’installe de gré ou de force et s’impose à tous par le mensonge, la fraude ou la violence. On en trouve en grand nombre parmi les hommes élevés qui règnent dans nos pays et nos villes. Il s’agit des malfaiteurs, cupides, hautains, hypocrites, menteurs, fourbes, rustres, méchants et autres choses semblables. Ils ont établi leurs lois au matin du monde et depuis, ils le dévastent. Lorsqu’on lève aujourd’hui les yeux sur le monde tel qu’il est, avec ses souillures, ses machines de guerre, ses scandales et ses immenses destructions...et lorsque nos gouvernants, nos religieux et nos scientifiques disent d’une seule voix : construisons notre avenir ensemble ! Tous les singes se tapent sur les cuisses en se moquant d’eux...

Les calamités résultant des gens élevés et influents ne sont pas suffisamment grandes et nombreuses ? Les dévastations et le sang innocent que l’on fait couler chaque jour en prenant pour prétexte le développement des oeuvres matérielles et le profit, ne suffisent-ils pas ? La misère et les maladies qui ne manquent pas d’apparaître à l’issue de tels comportements, seraient-elles trop peu développées ? Le passé ne fut que dissensions et conflits, parce qu’en ne sachant pas qu’il n’y a que la connaissance à conquérir sur la Terre et dans le ciel, l’homme s’est trompé de voie. Ce ne fut alors que guerres sur guerres suivies d’accalmies qui n’étaient que temps de préparation de guerre jusqu’à aujourd’hui où les guerres de religions, de conquêtes, d’intérêts, de frontières et de suprématie persistent, et sont la cause de massacres et de ravages toujours plus odieux dans le monde.


LA SECTARISATION DU MONDE

La secte est un groupe de personnes ayant des affinités communes et qui sont adeptes d’une doctrine au sein d’une société. Elle est reconnaissable par ses fondateurs et leurs successeurs qui organisent une hiérarchie pour prêcher les vertus de leur doctrine et les récompenses qu’on doit en attendre, tout en faisant usage du prosélytisme, de l’argent, de l’asservissement, et au besoin du châtiment des adeptes dissidents. Ils agissent ainsi, parce qu’en vérité ceux qui fondent une secte sont des individus parasitaires qui invoquent «Dieu» du haut de leur piédestal pour mieux s’introduire dans l’esprit des faibles et vivre à leurs dépens.

Mais les sectes ne sont pas uniquement religieuses ; tous les groupements (les partis) composés d’hommes politiques qui défendent les mêmes opinions, ou d’hommes à la recherche du pouvoir ou du profit, sont pareillement des sectes, même si elles n’évoquent point de «Dieu». On peut dire que ce monde de Babel n’est qu’une immense organisation de sectes diverses, et que leur long endoctrinement dont nous sommes quotidiennement l’objet, a créé en nous une dépendance dont nous aurons du mal à nous débarrasser. 

​LA DOCTRINE DE MORT

Devenus tous sourds, aveugles et lents à la compréhension, on ne s’aperçoit plus que la doctrine ARGENT – COMMERCE - PROFIT n’a servi qu’à faire des oppresseurs et des opprimés, qu’elle n’engendre que le pillage, la corruption des esprits, la détérioration de toutes choses, les villes monstrueuses, la formation de classes d’hommes, la guerre, la dévastation, la dégradation, la misère, la souffrance, le désespoir, l’artifice, l’ébranlement de l’ordre originel établi entre toutes choses, et qu’il a fini malgré cela par avoir plus de valeur que la vie des humains ! Nous adorons des dieux, comme l’industrie, l’argent, le pouvoir, la gloire et le profit. Produisons ! Produisons ! Peu importe si ce que nous produisons est nuisible au monde, pourvu que cela engraisse notre veau d’or, notre grand dieu qui nous fait vivre ! En suivant les boucs et en obéissant à leurs règles, les hommes sont devenus si faibles dans le raisonnement et si inversés dans le jugement, qu’ils ne parviennent pas à déduire qu’il suffit d’ôter le veau de la Terre (la monnaie des nations) pour faire disparaître la misère, la douleur, l’injustice, la guerre, la destruction et la dévastation ; ainsi que la corruption, la domination, la servitude, la maladie et sauver la postérité...

Mais on ne peut plus ôter ce veau d’or, parce que tout est bâti avec lui et que plus rien ne tiendrait si on le retirait. Cependant, s’il existe une façon de se conduire qui consiste à détruire ce par quoi l’on vit, c’est qu’il existe une façon de vivre opposée à celle-là. Aujourd’hui, c’est l’apogée de la honte et de la confusion dans tous les domaines !

- les intelligents règnent certes mais les nations brûlent
- les hommes s’entassent comme des sauterelles dans les villes et se corrompent, la violence progresse
- les pays se couvrent d’armes nucléaires et de militaires avides de sang
- les menaces s’accroissent et les guerres se multiplient
- les villes rongent les parties voisines en se développant comme des tumeurs
- des sites sont défigurés, d’autres contaminés ou interdits, la campagne effraie
- la servitude s’intensifie, les faibles sont méprisés, opprimés ou rejetés
- les pauvres sont délaissés et les enfants manipulés
- les vieillards sont abandonnés, des peuples entiers souffrent de famine
- tout ce qui est naturel disparaît ou devient abominable aux yeux de tous
- la mer est pillée, la surface de la Terre est souillée et meurtrie, ses entrailles sont bouleversées
- les forêts disparaissent, les cours d’eau se putréfient et l’eau potable diminue
- les machines de fer jettent les hommes et le bétail par-dessus bord, les écrasent et les tuent
- les maladies prolifèrent, s’aggravent et augmentent leur étendue
- les espèces animales se raréfient, beaucoup ne sont plus que des souvenirs
- la foi et l’espérance se sont envolées, la sagesse et le bon sens n’existent plus 
- les jeunes gens se désespèrent, un grand nombre se donne la mort

Où est la gloire dans ce projet ? Où se situe la sagesse depuis les tours ?


L’EMPIRE ROMAIN OCCIDENTAL

Tout au long des siècles, la bible a été l’objet d’appropriation et d’interprétations diverses de la part de quelques-uns qui s’en servirent pour manipuler les hommes, là se trouve l’origine de grand nombre de religions qui se sont formées sur des rumeurs que les religieux ont amplifiées, jusqu’à ce que le nombre de leurs fidèles augmente et forme des églises toujours grandissantes ; car ces sectes pernicieuses ne cessèrent de gagner en grandeur et en nombre pour devenir ce qu’elles sont aujourd’hui. Pour abuser des hommes et vivre à leurs dépens, plusieurs de ceux qui collaborèrent avec les romains fondèrent une secte sur le mensonge et voulurent l’imposer aux peuples par la violence. Ils firent de leur histoire une infamie, une immense traînée de sang innocent qui les suit et qu’ils ne peuvent plus effacer derrière eux.

En effet, prêtres impies et rois marchent ensemble depuis toujours, avec les militaires, les trafiquants, les scientifiques, les conquérants, les riches et tous ceux qui les approuvent, petits et grands. Car ils sont affairés uniquement à la recherche de la domination, des biens matériels et du profit. On s’aperçoit aujourd’hui que le monde agonise à cause de la civilisation romaine sous laquelle nous nous trouvons. C’est Rome qui montra toutes les voies de la perdition sur lesquelles les nations se sont engagées, sans pouvoir revenir en arrière pour prendre une nouvelle direction. De sa source, on voit que la Terre est souillée, contaminée, polluée, défigurée, pillée, meurtrie et prête à nous abandonner. Cela à cause des romains qui ouvrirent :

- les voies de la colonisation mondiale et de l’asservissement des peuples
- les voies des grands travaux qui changent l’ordre originel des choses
- les voies de l’industrie qui mécanisa le monde en apportant les saccages et les armes que l’on connaît
- les voies de la corruption des moeurs, de l’enrichissement, de l’exaction, du vice, de la luxure
- les voies de l’immoralité, de la perversion et de l’impudicité, de l’idolâtrie, de la tromperie
- les voies de la guerre et de la préparation continuelle de la guerre 

Et encore beaucoup d’autres choses encore qui pourrissent les esprits et le monde…Bien que cela ne nous apparaisse point, nos pensées et nos actes sont tous orientés dans la direction montrée par les romains. Mais, puisqu’on connaît l’arbre à ses fruits, examinons ! De Rome et de ses abords sortirent des dominateurs en grand nombre et des hommes d’une extrême violence, ainsi que des ravisseurs, des idolâtres, des trafiquants, des tricheurs et des fanfarons. Et c’est avec ce genre d’individus qu’elle se fit une religion pernicieuse et sanguinaire. Et c’est en raison de sa domination par la force qu’elle se proclama ville éternelle. Les romains firent croire aux peuples qu’ils étaient eux-mêmes envoyés sur terre pour reprendre le flambeau de Dieu. Nous appartenons à l'Univers et à la Terre qui nous a enfanté, et non à une poignée d’hypocrites qui abusent de nous par la ruse ou la violence. Les religions sont nuisibles. Bannissons les simulacres des religions, leurs statues d’or et leurs prières hypocrites. Fuyons leurs prêtres et les superstitieux qu’ils suscitent.

Certaines nations arrogantes s’emparèrent de plusieurs pays aux quatre coins du monde où elles accouchèrent de leurs infamies. Et après avoir lié ou exterminé les peuples innocents des pays qu’elles dérobèrent par la force, ces nations donnèrent naissance à des filles monstrueuses, à des nations semblables à elles, qui ont encore plus de mépris pour autrui. Parmi ces nations cruelles, il en est une qui devint géante. Et elle se développa d’autant plus vite que les brigands du monde entier ne cessèrent d’y accourir pendant cinq siècles, avec leurs prêtres, pour la fortifier et s’y multiplier. Ayant fait de la démesure son manteau et de l’arrogance son flambeau, elle domine toutes les nations du monde auxquelles elle impose ses règles. Mais le monde est devenu trop petit à ses yeux pour y exercer son autorité. Alors elle se tourne du côté des astres qu’elle espère bientôt coloniser...Pour asseoir leur suprématie, les dirigeants de cette nation arrogante et méprisante, qui se fait haïr par le reste du monde, veulent désormais paraître moraux et exemplaires, conseillant vivement, avec menaces au besoin à toutes les nations de marcher dans leurs voies. Ils pensent pouvoir de cette manière régner éternellement sur le monde entier car, de Rome et de ses infamies, cette nation est née.

LA SCIENCE ET LA RELIGION

Les prêtres se trompent et nous donnent de fausses interprétations de l’Écriture, comme les scientifiques nous donnent de fausses interprétations du sidéral. Tout cela inverse nos jugements. Il en découle alors les ténèbres humaines pour l’esprit, nous faisant ressembler à des hommes perdus dans une forêt obscure, qui ne trouvent point le chemin pour en sortir. Les théologiens et religieux qui sondent les Écritures, et les savants qui se penchent sur la science sont davantage préoccupés par la gloire, la récompense, l’argent et la recherche des honneurs, que par le développement spirituel de l’homme et la connaissance de la vérité. Ils cachent leur ignorance avec des millions ou des milliards d’années d’évolution et de hasard qui se dispensent de toute explication cohérente et leurs noms soient honorés dans le monde entier.  La science a un autre objet et une autre fin qu’ils ne peuvent nullement saisir en croyant qu’ils sont au-dessus de tous, et probablement les seuls êtres intelligents de l’univers. Nous percevons le réel, mais nous interprétons tout à l’envers.

Nous croyons à la science qui sort de l’homme et non à la science par laquelle on existe, alors que c’est la Science qui fait l’homme et non l’homme qui fait la Science.

Ne pouvant qu’ajouter ou enlever, l’homme ne peut que composer à partir de ce qui existe déjà. Et même s’il copie la nature, il ne peut nullement changer l’eau et les sels de la terre en olives, ou en figues, ou en châtaignes, ou en pommes, ou autres fruits. Personne ne peut créer cela, pourtant la Terre sait fort bien le faire. Elle produit aussi toutes sortes d’arbres, de plantes, d’herbes, de fleurs et de grains ; ainsi que des insectes, des poissons, des oiseaux, des reptiles, des quadrupèdes, d’autres animaux, et des hommes. Elle engendre également les saisons, les pluies, les eaux qui coulent et qui dorment ; car, telle une mère, elle procure aux êtres qu’elle enfante tout ce qui est nécessaire à leur existence. Mais il suffit de regarder les œuvres des scientifiques qui, par leur immense vanité, souillent, modifient les êtres, profanent et dévastent la Terre, ainsi que les gens et leurs fardeaux, pour comprendre ce que sont leurs pensées et leurs travaux. Et avec beaucoup d’arrogance, ils nous faisaient croire que eux seuls avaient le privilège de connaître la matière, comme les sectes religieuses nous firent croire avec d’abominables mensonges qu’elles seules connaissaient «Dieu».

LE PRINCIPE DU CŒUR

C’est une manière d’être et de se comporter, fondée sur la justice et le respect que l’on acquiert en étant attentif aux perfections qui nous entourent. Elle protège la nature, les créatures sans condamner les générations à venir. Et cela ne demande aucun simulacre, cérémonie, prière collective, édifice et chef religieux, statue, dessin, icône et autres choses semblables en or, argent, bronze, fer etc. Sa pratique est le développement en chacun de nous, des sept vertus fondamentales de l’existence humaine. Elles sont comme sept bougies qui éclairent notre face et qui nous permettent de rester debout. Elles sont les sept lumières qui éclairent notre esprit par le biais de nos sentiments. Elles sont UNIVERSELLES et dans la vie de chacun.

SAGESSE : qualité de la personne prudente et modérée en toute chose
COMPASSION : sentiment de pitié qui rend l’homme sensible aux maux d’autrui
AMOUR : affection que l’on éprouve pour les êtres ou pour quelque chose
CHARITÉ : générosité de cœur qui pousse à aider tout être en difficulté
DROITURE : loyauté de la personne honnête et juste
HUMILITÉ : absence complète d’orgueil et respect d’autrui -empêche de régner sur ses semblables-
MISÉRICORDE : grandeur d’âme qui pousse à pardonner au coupable

L’action de cultiver au quotidien ces sept vertus est expliquée par l’action de CIRCONCIRE SON CŒUR. C’est-à-dire, se couper avec ce qui est mauvais afin de cultiver ce qui est bien. D’où l’image de se circoncire la chaire, c’est à dire le cœur tout entier ! Même si des milliards d'humains sont « circoncis de cœur » sans le savoir, cette pratique est loin d'être facile à appliquer au quotidien. Le bien favorise l’existence et la rend belle tandis que le mal l’affecte et la rend difficile, quiconque peut l’entendre. Il est pour cela certain que celui qui abuse de quelqu’un par la ruse ou par la force, qui ment pour se faire valoir, qui tue ou détruit pour montrer sa suprématie, change volontairement le bien en mal. Il est en effet bon pour lui d’agir ainsi et ne se sentent nullement coupables sinon il ne le ferait pas. Ce qui indique que le bien et le mal sont des notions personnelles, des valeurs particulières à chacun selon qu’il soit circoncis de cœur ou pas.

Les incirconcis de cœur  n’ont point en eux les sept principales vertus et qu’ils en sont même à l’opposé. Il s’agit des malfaiteurs, cupides, hautains, hypocrites, menteurs, fourbes, rustres, méchants et autres choses semblables. On ne peut pas fondre ces sept éléments de la « sainteté » (pour devenir géant par l’esprit et par le cœur) sur le visage de ceux qui gouvernent le monde, nous trompent et nous soumettent de force à leur servitude et à leur rançon, quand ils ne nous envoient pas aux abattoirs de leurs guerres qu’ils estiment nécessaires à leur domination.



LES MAUVAISES PRATIQUES 
​​
- l’élévation de l’homme sur l’homme, la recherche des honneurs
- la domination des uns sur les autres, le pouvoir, l’argent, le profit, la possession
- la mécanisation du monde, l’univers commercial et la mondialisation du trafic
- l’armement et les arsenaux de guerre, l’usage de l’atome et des produits toxiques
- les frontières nationales,  la déportation
- la conquête et l’occupation de pays étrangers, l’appropriation des sols
- le développement des villes, la construction de maisons isolées
- l’ensevelissement des campagnes sous du bitume, du ciment et du fer, la défiguration des sites
- l’intense production de déchets urbains et leurs amoncellements
- la pollution de l’eau, de l’air et de la terre
- le vacarme incessant, l’assèchement des lieux humides
- le détournement des cours d’eau ou leurs barrages
- le pillage de la terre et de la mer, le déboisement
- la production d’aliments pour le profit
- les cultures et les élevages intensifs, la monoculture et le mono-élevage
- la réduction ou l’anéantissement des espèces
- La disparition des espèces originelles par sélections abusives
- l’accouplement forcé de bêtes de races différentes
- l’insémination artificielle des animaux
- la privation de liberté des bêtes et les cruautés commises sur elles ainsi que la mort spectacle
- la modification génétique des organismes vivants
- la multiplication artificielle des individus
- les mariages illicites, la polygamie
- le dénigrement de la femme et son mariage forcé
- les dots obligatoires ou coutumières de mariage, l’excision d’une partie intime des petites filles
- la captivité et l’exploitation d’êtres humains, l’inceste, la pédophilie
- l’exploitation des enfants, la dislocation des familles, la répudiation de la femme
- l’abandon de ses enfants ou de son père ou de sa mère
- toute autre forme d’irrespect envers son prochain
- l’interdépendance des nations, l’usage d’une langue unique dans le monde,
- l’opposition à l’expression d’autrui, l’idolâtrie et autre fanatisme, la hiérarchie
- la soumission de l’homme à l’homme,
- l’abandon de la personnalité et de la souveraineté
- le racisme, l’exploitation de l’homme
- les oppressions et les cruautés commises sur des êtres humains
- le labeur ou l’exclusion forcés, l’automatisation des gestes
- les travaux que l’on fait quotidiennement pour le profit d’autrui
- les chants nationaux et autres symboles des nations
- les commémorations solennelles, les pèlerinages
- les pratiques sectaires, l’uniformisation des pensées et des comportements, les propagandes
- les incitations à consommer, les modes, le luxe
- l’usage de substances qui modifient l’esprit ou le corps
- l’orientation des enfants dans ces voies d’abîmes 

Nous croyons à des libertés qu’accordent les dirigeants et non à la liberté originelle. Nous évoquons des sociétés religieuses et jamais la religion qui consiste à pratiquer les règles de vie données par le Cœur. Dès lors que les puissants ont la mainmise sur nos pays, sur nos régions et nos biens, ainsi que sur nos familles, nos enfants, nos corps et nos esprits, que reste-t-il de ce qui fait de nous des hommes ?

Il ne nous reste rien.
CONCLUSION

On peut voir ce que fut l’accroissement continuel du mal, ne serait-ce que par les pointes en pierre des flèches d’autrefois qui sont progressivement devenues en fer, puis à ce jour atomiques et capables de dévaster en un instant le monde entier. C’est ainsi que les guerres devinrent toujours plus fortes, plus larges, plus meurtrières, en augmentant chaque fois les capacités destructrices des armes qui devinrent celles de la fin du monde. Méfions-nous alors de l’incohérence de ceux qui ont fait venir les armes atomiques et qui affirment que personne n’en fera usage. Car seuls des fous peuvent dire : nous faisons des charrues en grand nombre pour ne pas labourer les champs ! Il est facile cependant de voir quels sont ceux qui oeuvrent pour la vie, et ceux qui oeuvrent pour la mort. Ces hommes sont les mêmes depuis des siècles. Ils tiennent le monde entre leurs mais ! Voici, les sept catégories qui regroupent ces hommes : les chefs militaires, les chefs religieux, les chefs dirigeants, les trafiquants, les conquérants, les scientifiques, les riches.

A cause de l’errance des chefs de peuples, des tensions se développent et se multiplient dans tous les pays. Et avec les puissantes armes dont elles se sont couvertes, les nations dominantes pensent néanmoins pouvoir asseoir aujourd’hui la paix et la sécurité sur la Terre entière. Et c’est là que commence le drame du châtiment. Car, étourdis par leurs dirigeants, les peuples s’abritent derrière ce qui peut les exterminer en un instant... Une telle attitude, n’est-elle pas le comble de l’inconséquence des jugements humains ? Il est évidemment impossible aux nations de se désarmer car, loin de toute réalité, ceux qui les dirigent ont besoin de la menace exercée par leurs armes pour régner. N’est-ce pas avec leurs forces armées qu’ils assoient leur autorité sur les peuples ? C’est ainsi que les armes ont proliféré et qu’elles seront surement encore utilisées car l’homme s’est toujours servi de ce qu’il a créé. Ce qui nous attend est un carnage à l’échelle mondiale et ce serait faire preuve de mauvaise foi, d’inconscience ou d’irresponsabilité de ne pas admettre cela.

Si l’on doit avoir de la reconnaissance pour ceux qui soignent et pour ceux qui pourvoient aux besoins essentiels, on ne peut avoir que haine envers ceux qui amènent l’horreur sur cette Terre où le mal est poussé à son paroxysme. A cause des hypocrites, la vie n’est plus que menace, oppression et angoisse. Le plaisir de l’existence s’est envolé…Parce que chaque homme a le choix de ses actes et ainsi de sa propre destinée, il ne doit pas choisir la destinée d’autrui et encore moins celle du monde qui n’est point de son ressort.
À l’image de la prophétie on peut voir que le monde vit babel aujourd’hui.
C’est l’image d’une société qui élève au ciel LE MAL et qui parle le même langage tout autour de la Terre.
C’est l’image des peuples qui se confient et obéissent à ceux qui les orientent dans la même voie.

Perso++ : "Mais l’heure est à l’éveil. L’heure est à la prise de conscience et à la mobilisation car on sent que l’humanité ne peut plus perdurer ainsi et que consécutivement à cela, nous allons connaître un grand basculement, un grand bouleversement de civilisation. Il faut donc s’y préparer car je doute que cela puisse se passer dans le calme. Donc, le moment venu, il faudra se regrouper, s’unir et partir se réfugier à la montagne en créant des communautés autonomes et en s’équipant de tentes, d’abris, de vivres, d’eau, de médicaments, de vêtements chauds etc. D’une parce que c’est notre unité qui nous sauvera et de deux parce que seule la montagne peut servir de refuge et d’abris pendant un temps, s’il y a un embrasement dans les villes au sein des nations. Pour survivre, nous devrons alors faire face ensemble à l’adversité."


AnonymeGK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire